Valladolid - L'expérience musicale de la salle de classe-musée de Paco Díez à Mucientes

Pin
Send
Share
Send

Musée de la salle de classe de Paco Díez à Mucientes dans la province de Valladolid

Oui d'accord a musée des instruments de musique traditionnels Dans le premier cas, il pourrait sembler peu attrayant de visiter, je prévois que la visite de la Musée de Mucientes C'est une expérience originale et très divertissante.

Donc, je pourrais le vérifier lors de ma récente Voyage à travers la province de Valladolid, dans lequel j'ai eu l'occasion de découvrir le Salle de classe du musée Paco Díez dans la localité susmentionnée très proche de la capitale.

Bien que la musique traditionnelle, et particulièrement l’espagnol, m’ait toujours attiré et que les interprétations folkloristes Joaquin Diaz ils sont restés dans la bande-son de ma jeunesse, la vérité est que je n'avais pas eu l'occasion de rencontrer Paco Diez.

Instruments de musique traditionnels dans la salle de classe du musée Paco Díez à Mucientes

Et cela, bien qu’il soit consacré à la diffusion de la musique ibérique depuis 1978, en jouant avec des instruments traditionnels tels que le zanfona, le mandala et la cornemuse.

Sa carrière musicale en a fait l’un des principaux représentants de la musique judéo-espagnole, en plus d’être la voix principale et l’un des pilotes de la groupe Le bazanca, dédié à la diffusion de la musique traditionnelle de Castille et León.

Le musée qui Paco Diez installé à Mucientes est le résultat d’une vie de collecte instruments de musique traditionnels.

Dédiés à ceux d’origine ibérique, c’est-à-dire d’Espagne et du Portugal, ils sont montrés dans deux grandes salles 450 instruments traditionnels regroupés en quatre familles: idiophones, comme les castagnettes, les hochets, les hochets ou les vergetures; cordophones, tels que la guitare, ravel, zanfona ou violon.

Musée de la salle de classe de Paco Díez à Mucientes dans la province de Valladolid

O des membranes, comme le tambourin, le tambour ou la zambomba; et aérophones, comme la corne, les flûtes et la cornemuse.

En complément, dans une autre pièce, vous avez une curieuse collection de cornemuses.

Visitez le musée Paco Díez

Ne vous attendez pas à rendre visite standard, en regardant les étagères ou en écoutant la dissertation d’un guide. Le visites de salles de musée ils sont fabriqués directement par Paco Díez et c’est sa grande attraction.

Pendant une heure et quart, plus ou moins (cela dépendra de votre implication), Paco Diez Il vous montrera les différentes familles d’instruments et vous expliquera l’origine et l’utilisation de certains d’entre eux, mais surtout, interprétera leurs sons de manière vertueuse.

D'où la dénomination de classe-musée.

De cette façon, le Visite du musée Paco Díez Cela deviendra une véritable expérience musicale au cours de laquelle vous pourrez chanter des sons pastoraux ou des romans de messieurs et de jeunes filles.

Instruments de musique traditionnels dans la salle de classe du musée Paco Díez à Mucientes

À cet égard, je vous conseille de continuer à regarder les courtes vidéos qui accompagnent cet article.

Heures d'ouverture du musée Paco Díez

Si vous souhaitez assister à des concerts de musique traditionnelle, de septembre à mai, la salle de classe du musée organise le cycle. 10 et une nuits, avec onze concerts de musique du monde. Et en été, vous avez des concerts dans la cour de juin à août.

Instruments de musique traditionnels dans la salle de classe du musée Paco Díez à Mucientes

Comme vous pouvez le deviner, vous êtes particulier et attrayant Les visites de musées se font uniquement sur rendez-vous (tél. 983 597 640 - 649 807 506) et par groupe minimum de 20 personnes.

Le prix du billet dans ce cas est de cinq euros.

Si vous avez la possibilité de le visiter, vous ne le regretterez sûrement pas.

Pin
Send
Share
Send