Berlin - Marienkirche, grande église gothique sur l'Alexanderplatz

Pin
Send
Share
Send

Église Marienkirche, à côté de l'Alexanderplatz à Berlin

Sans doute le monument plus important que vous êtes dans la grande esplanade qui s'étend à côté de la centrale Place Alexanderplatzdans Berlin, est le Église marienkircheou église de Santa Maria.

En raison de son emplacement dans le parc à côté de la Tour de télévision, vous n'aurez aucun problème à le localiser. De plus, la haute tour du Église marienkirche contraste dans une certaine perspective avec la tour de communication susmentionnée.

La L'église Marienkieche est la plus ancienne de Berlin, cela remonte à l'époque de la première expansion de la cité médiévale, autour de 1250. Cependant, le bâtiment d'origine a ensuite été détruit par un incendie.

Tour de l'église Marienkirche, à côté de l'Alexanderplatz à Berlin

Intérieur de l'église Marienkirche, la plus ancienne de Berlin

Par conséquent, au XIVe siècle, le nouveau bâtiment fut construit à style gothique, dans une combinaison de pierre et de briques. Le clocher est beaucoup plus tard, car il a été construit en 1790 dans le style baroque, par l'architecteCarl Gotthard Langhans, le même qui a conçu le Porte de Brandebourg de Berlin.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Église marienkirche il a subi le bombardement des troupes alliées, et après la guerre, il était du côté de la RDA. Le bâtiment n'a été reconstruit qu'en 1950.

L’église était d’abord catholique, mais après l’arrivée de la réforme, à partir de 1539, il devint un temple protestant.

Autel principal de l'église Marienkirche, la plus ancienne de Berlin

Sculpture sur l'autel principal de l'église Marienkirche, la plus ancienne de Berlin

Quand visite MarienkircheLa première chose que vous verrez, dans le porche de l’entrée, est une curieuse fresque de deux mètres de haut et de 22 mètres de long, peinte en 1485, qui est assez détériorée.

La fresque montre la Danse de la mort, qui trouve son origine dans les épidémies meurtrières du temps, dans lesquelles toutes les couches de la société dansent avec la mort. La fresque a été découverte en 1860 car elle était cachée derrière un mur de briques.

Dans le Intérieur de l'église Marienkirche, vous verrez les trois navires de style gothique sans équivoque, dans lesquels vous serez frappé par sa grande luminosité, facilitée par ses hautes fenêtres non décorées et par le blanc des murs.

Chaire baroque de l'église Marienkirche, la plus ancienne de Berlin

Orgue sur la nef centrale de l'église Marienkirche à Berlin

En tant qu’éléments exceptionnels, le plus important est sans aucun doute le grand chaire alabras Style baroque, sculpté par Andreas Shulter en 1705, et le batteries de baptême De style gothique, à partir de 1437.

Il autel principal C'est aussi baroque. Il date de 1762 et porte une sculpture en pierre.

Les heures de visite de l'église Marienkirche à Berlin Ils sont tous les jours de 10h à 18h, sauf lorsque le service principal de la messe est célébré, le dimanche à 10h30.

Vous serez peut-être intéressé de savoir que tous les samedis après-midi de mai à octobre, à 16 h 30, un concert d'orgue En acte de méditation.

Vous pouvez également être intéressé par votre voyage à Berlin

Pin
Send
Share
Send