Barcelone en 4 jours

Pin
Send
Share
Send

Ce guide de Barcelone en 4 jours Il vous aidera à organiser les meilleurs itinéraires à travers l'une des villes les plus incroyables et visitées au monde.
Pendant les trois premiers jours à Barcelone, vous aurez connu les attractions touristiques les plus importantes de la ville telles que les bâtiments magiques de Gaudí et d'autres grands maîtres du modernisme, les églises gothiques telles que la cathédrale de la mer, la mythique Rambla, le Paseo de Gracia commercial et les quartiers les plus célèbres comme La Barceloneta, El Born ou l'essentiel gothique.
En ce dernier jour, nous vous conseillons de faire une excursion le matin vers l'une des merveilles les plus proches de la ville comme Montserrat et l'après-midi de faire une visite du Camp Nou, l'un des champs mythiques du football mondial.
Une autre bonne option est de rendre les visites des trois premiers jours plus calmes en utilisant cette journée supplémentaire.

Sur la base des nombreuses fois que nous avons visité cette ville, dans la dernière fois que nous avons écrit cette liste de conseils pour voyager à Barcelone, nous avons fait un itinéraire pour connaître le meilleur de Barcelone en 4 jours. Nous commençons!

Conseils utiles pour Barcelone

Cette liste de conseils pratiques pour voyager à Barcelone vous aidera à avoir un bon premier contact avec cette ville:

  • Pour vous rendre à votre hôtel ou au centre-ville depuis l'aéroport de Prat, vous avez plusieurs options de transport: train, bus, métro, taxi ou réservez ce transfert direct pratique. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de l'aéroport de Barcelone au centre.
  • Si vous arrivez en train à grande vitesse (AVE) jusqu'à la gare de Sants, vous avez la ligne 3 du métro pour vous rapprocher du centre (arrêt Catalunya) ou la ligne 5 pour visiter la Sagrada Familia.
  • Si vous allez utiliser le métro pour atteindre les points les plus éloignés du centre, nous vous recommandons d'acheter une carte de transport telle que la nouvelle T-Casual (ancienne T10) ou cette Hello BCN Card qui a une utilisation illimitée des transports en commun.
  • Une autre option plus confortable et intéressante pour atteindre les points touristiques est de réserver le bus touristique ou de louer un vélo.
  • Pour faire tout le itinéraires à faire à Barcelone en 4 jours Nous vous recommandons de rechercher un hôtel comme le Caledonian, situé en plein centre-ville et avec un excellent rapport qualité / prix. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur les endroits où séjourner à Barcelone.
  • Dans le métro et les points les plus touristiques nous vous conseillons de prendre conscience de vos biens.
  • Réserver cette visite gratuite à travers le centre ou celle-ci à travers la Barcelone moderniste de Gaudí, est le meilleur moyen de connaître l'histoire et les anecdotes les plus intéressantes de cette célèbre ville.


Premier jour à Barcelone

Le premier jour de quoi faire à Barcelone en 4 jours Commencez par visiter la Sagrada Familia (lignes de métro 2 et 5), l'une des merveilles du monde et du patrimoine mondial.
Pour visiter ce chef-d'œuvre inachevé du grand Antoni Gaudí, nous vous recommandons de réserver cette visite guidée en espagnol ou celle qui comprend la montée vers la tour, dans les deux options, vous économiserez les longues files qui se sont formées pour voir le monument le plus visité d'Espagne.
Après une heure de visite de son intérieur étonnant, vous pouvez approcher l'hôpital de la Santa Creu et Sant Pau de Lluís Domènech i Montaner, un autre des grands architectes du modernisme catalan.
Après avoir connu toutes les chambres de cet ancien hôpital, vous pouvez continuer avec la route moderniste jusqu'au parc magique Güell, un autre des grands joyaux de Gaudí et un superbe point de vue sur la ville. À l'heure actuelle, l'entrée de ce parc est payante et il est presque indispensable de réserver l'entrée à l'avance ou une visite guidée, ayant un nombre limité de billets quotidiens.

Park Güell

Terminé ces trois visites le matin du Barcelone en 4 jours, rien de mieux que de descendre dans le quartier populaire de Gracia pour faire une courte promenade à travers ses places les plus célèbres telles que la Virreina, le Soleil, la Révolution et le Diamant. Pour récupérer de l'énergie, vous pouvez essayer de bonnes tapas au restaurant recommandé le Intrèpid de Gràcia.

L'après-midi commence en marchant ou en métro jusqu'au Paseo de Gracia, l'avenue la plus importante et commerciale de la ville où en plus des magasins de luxe et de toutes les marques internationales dans cette rue importante, vous trouverez les bâtiments de La Pedrera et la maison Batlló, deux autres merveilles de Gaudí que vous visiterez le lendemain.
En marchant le long de cette large avenue, vous verrez également des façades intéressantes telles que la Casa Amatller, la Casa Mulleras, le Palau Malagrida, la Casa Lleó et Morer el Palau Robert, la Casa Enric Batlló et la Casa Bonaventura Ferrer, entre autres.

Le Paseo de Gracia se termine sur la Plaza Cataluña, le centre névralgique de la ville et point de rencontre pour les touristes d'où vous pouvez faire un itinéraire à travers le magnifique quartier gothique à travers la rue du Portal de l'Àngel et en commençant par l'impressionnante cathédrale de la Sainte Creu i Santa Eulàlia en style gothique. Les autres endroits à ne pas manquer dans ce quartier sont la Carrer del Bisbe, la Plaza del Rey, la place Sant Felip Neri, la place Sant Jaume et la Plaza Real.

Carrer del Bisbe

Le premier jour de Barcelone en 4 jours Il se termine par un itinéraire à travers Las Ramblas jusqu'au monument de Christophe Colomb entrant dans le marché mythique de La Boqueria.
Pour le dîner dans cette zone, vous avez les délicieuses tapas de Viana ou Sensi Bistro et la cuisine maison des emblématiques Els Cuatre Gats, point de rencontre des grands artistes de l'époque comme Picasso ou Gaudí.

(Informations détaillées sur l'itinéraire du premier jour à Barcelone ici)

Carte d'itinéraire du premier jour

Deuxième jour à Barcelone

Le deuxième jour de que voir à Barcelone en 4 jours Commencez tôt à visiter La Pedrera, qui ouvre à 9 heures du matin. Pour arriver à ce bâtiment Gaudí, vous pouvez prendre les lignes 3 et 5 et descendre à l'arrêt Diagonal.
Pour entrer à La Pedrera, situé parmi les endroits les plus incontournables à visiter à Barcelone, il est conseillé de réserver ce billet à l'avance et ainsi vous faire économiser les longues files qui se forment dans l'accès.
Après la visite pour son intérieur et sa terrasse incroyables, vous vous dirigerez vers la Casa Batlló, l'autre chef-d'œuvre de Gaudí situé sur le Paseo de Gracia lui-même.
Ce bâtiment est notre préféré à Barcelone et sa façade est parmi les plus belles du monde. Comme cela arrive dans tous les monuments de Gaudí, il est très conseillé de réserver l'entrée à l'avance pour économiser les files d'attente.
Si vous aimez le modernisme et l'architecture de Gaudí, il peut également être intéressant de réserver cette visite guidée en espagnol pour ses bâtiments les plus emblématiques.

Visitez la Casa Batlló à Barcelone en quatre jours

Le prochain arrêt de Barcelone en quatre jours Il s'agit du Palau de la Música Catalana, un autre bâtiment spectaculaire déclaré site du patrimoine mondial. Pour voir le bel intérieur moderniste de cette salle de spectacle, vous devez réserver une visite guidée ou acheter un billet pour assister à l'un de leurs concerts.

Avant de poursuivre l'itinéraire, vous pouvez vous arrêter le long du chemin pour essayer les tapas originales de Maison Lolea ou Tosca Palau, deux restaurants fortement recommandés où manger à Barcelone.
Après le déjeuner, nous vous conseillons de faire une longue promenade à travers le quartier gothique jusqu'à la basilique Santa Maria del Pi, où vous pourrez monter jusqu'à sa haute tour et profiter d'une vue privilégiée sur la vieille ville.

Lorsque vous quitterez l'église, vous commencerez un parcours à pied dans les rues étroites de Born qui est, sans aucun doute, l'une des meilleures choses à faire à Barcelone.
Dans ce quartier, situé à côté du quartier gothique, vous trouverez la basilique de Santa María del Mar, une ancienne église gothique célèbre pour le livre "La cathédrale de la mer" de Ildefonso Falcones. Les autres points forts du Born sont la rue Montcada, le musée Picasso, le vieux marché du Born, le marché de Santa Catarina, l'église de Sant Pere de les Puelles, la chapelle Marcus, le parc Ciutadella, la rue Montcada et le Gare de France.

Vues de Santa Maria del Pi

Pour arriver au prochain point de ce qu'il faut faire à Barcelone en 4 jours, vous devrez marcher jusqu'à l'Arc del Triumfo pour prendre la ligne 1 du métro qui vous mènera à la Plaza España.
Une fois sur la Plaza España et avant le coucher du soleil, nous vous conseillons de monter les escaliers mécaniques jusqu'au Musée National d'Art de Catalogne, MNAC, qui possède l'un des meilleurs points de vue de Barcelone sur ses terrasses. Après avoir regardé le coucher du soleil, vous pouvez descendre à la fontaine magique de Montjuic pour voir un fantastique spectacle d'eau, de musique et de lumière.
Pour terminer les visites de cette zone, vous pouvez monter sur la terrasse du centre commercial Las Arenas, une ancienne arène, qui offre une belle vue sur tout l'environnement.
Si vous n'avez pas envie de dîner dans l'un des locaux de la terrasse, vous pouvez vous rendre au Kurai ou le MinE, deux restaurants avec une meilleure offre gastronomique.

(Informations détaillées sur l'itinéraire du deuxième jour à Barcelone ici)

Carte du parcours du deuxième jour à Barcelone en 4 jours

Troisième jour à Barcelone

L'itinéraire du troisième jour de Barcelone en 4 jours Cela commence par une visite au Poble Español (station de métro Plaza España). Après avoir vu les répliques de certains des plus beaux villages du pays, vous prendrez la ligne 150 du bus municipal pour monter au sommet de la montagne de Montjuic où les bâtiments construits pour les Jeux Olympiques de 1992 tels que la tour Calatrava, la Stade olympique Lluís Companys, piscines Palau Sant Jordi et Bernat Picornell.
Si vous ne voulez pas marcher longtemps, vous pouvez à nouveau prendre le bus 150 pour rejoindre le château de Montjuic, une forteresse avec une vue imprenable sur la ville et la mer Méditerranée.
À la fin de la visite, vous pouvez descendre au Mirador del Alcalde et marcher quelques mètres jusqu'au téléphérique de Montjuic, qui vous laissera sur l'avenue Miramar.

Téléphérique de Montjuic

La route à voir dans Barcelone en 4 jours Continuez le long du Paseo Marítimo jusqu'à la Barceloneta, un autre des quartiers les plus connus de la ville.
Après un moment de détente sur la plage de la Barceloneta surplombant le spectaculaire Hôtel W Barcelona, ​​vous pouvez vous rendre dans l'ancien quartier des pêcheurs pour essayer la paella et pêcher dans l'un de ses restaurants les plus recommandés tels que La péninsule ou Le Cova fumé.

L'après-midi commence par un parcours dans le quartier de Poblenou, un vieux quartier industriel devenu à la mode avec ses locaux design et les plus belles plages de la ville comme Bogatell, Nova Icària et Mar Bella.
Après une promenade le long de la Rambla del Poblenou, vous prendrez le métro pour atteindre le Labyrinthe d'Horta, un espace vert dans lequel se distingue son labyrinthe de cyprès.

Labyrinthe d'Horta

Pour terminer le troisième jour Barcelone en 4 jours, vous pouvez acheter des plats à emporter et vous rapprocher des bunkers du Carmel pour un pique-nique avec les meilleures vues de la ville. Pour arriver à ce point de vue, situé parmi les meilleures choses gratuites de Barcelone, vous pouvez prendre le métro de Mundet jusqu'à Vallcarta et de là avec le bus v12 vous approcher de l'arrêt Gran Vista.

(Informations détaillées sur l'itinéraire du premier jour à Barcelone ici)

Carte du troisième jour à Barcelone

Que voir à Barcelone en 4 jours

Le dernier jour de Barcelone en 4 jours, nous vous proposons de faire l'une des meilleures excursions à Barcelone tout comme la visite de Montserrat.
Ce massif, situé à 30 kilomètres de la ville, est connu pour ses curieuses formations rocheuses, produit de l'érosion et pour le monastère de Santa María de Montserrat, situé dans la partie supérieure de la montagne et entouré d'un environnement naturel unique, où Retrouvez La Moreneta, l'une des icônes de la Catalogne.
Après la visite du monastère, vous pouvez faire un petit sentier de randonnée d'une demi-heure jusqu'à Santa Cova, une petite chapelle où La Moreneta a été trouvée.
Un autre itinéraire de randonnée plus exigeant où vous pourrez également profiter d'une vue incroyable sur les environs, est la montée au sommet de Sant Jeroni de plus de 1200 mètres.

Pour se rendre au monastère de Montserrat, si vous n'avez pas de voiture, vous devez prendre le métro ligne 1 ou 3 jusqu'à l'arrêt Spain puis prendre la ligne R5 (départ à partir de 8h30) en direction de Manresa . Lorsque vous arrivez à l'arrêt Aeri de Montserrat, vous devez descendre et monter dans le téléphérique qui vous déposera au monastère. Une autre option est de descendre au prochain arrêt (Monistrol de Montserrat) pour prendre le train à crémaillère.
Un moyen plus pratique pour se rendre au monastère est de réserver cette visite en bus avec un guide en espagnol qui comprend le train à crémaillère et les billets.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de Barcelone à Montserrat.

Montserrat à Barcelone en 4 jours

La durée totale de l'excursion à Montserrat est généralement d'environ 5 heures, vous pouvez donc profiter de l'après-midi de Barcelone en 4 jours pour faire une autre activité comme la visite du Camp Nou, surtout si vous êtes un amateur de football.
Pour vous rendre au Camp Nou, vous devez prendre la ligne 3 du métro sur la Plaza España et descendre à l'arrêt Les Corts.
Dans le Camp Nou, le stade avec plus de capacité en Europe, joue le Football Club Barcelona, ​​l'un des clubs les plus historiques du monde.
Au cours de la visite d'environ deux heures avec audioguide à l'intérieur, vous connaîtrez le vestiaire, l'aire de jeux, les tribunes et pour terminer le musée, où se trouvent tous les trophées du club.
Vous pouvez réserver cette visite connue sous le nom de Camp Nou Experience ici.
Les heures de visite sont tous les jours du 14 avril au 13 octobre de 9h30 à 19h30. Le reste des jours, il ouvre de 10 h à 18 h 30 et le dimanche, il ferme à 14 h.
Gardez à l'esprit que ces horaires peuvent changer en cas de match et dans ce cas, nous vous recommandons d'acheter un billet pour profiter de l'un des meilleurs spectacles que la ville propose.

Pour le dîner, nous vous conseillons de réserver chez Tapas Jordi Cruz du Chef Ten, l'une de nos dernières découvertes gastronomiques à Barcelone, qui nous vous assurons, ne vous laissera pas indifférent.

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: VISITER BARCELONE. Mes BONS PLANS et BUDGET (Mai 2024).