10 choses à faire dans l'axe du café colombien

Pin
Send
Share
Send

Cette liste des meilleurs choses à faire dans l'Axe Café Cela vous aidera à ne rien manquer dans l'une des plus belles régions de la Colombie et du monde.
Les paysages naturels montagneux de l'Axe Café, déclarés Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO, impressionnent par ses cultures de café situées sur des pentes de pente douce et ses beaux villages aux façades colorées comme le Salento et la Filandia.
En plus de vivre et de connaître tout le processus de fabrication et d'essayer l'un des meilleurs cafés du monde, un incontournable dans ce domaine est de parcourir la vallée de Cocora, l'une des grandes merveilles naturelles de l'Amérique du Sud.

Sur la base de l'expérience des 8 jours que nous avons passés dans cette région lors de notre voyage en Colombie en 46 jours, nous avons fait une sélection de ce que nous pensons, sont les 10 lieux incontournables à visiter dans l'Axe Café. Nous commençons!

1. Astuces pour l'axe café

Avant de commencer avec la liste des choses à faire dans l'axe du café colombien, nous voulons vous donner une série de conseils qui vous aideront à organiser le meilleur itinéraire à travers cette zone, en profitant au maximum de votre temps.

  • La meilleure façon de se rendre à l'Axe Café, si vous ne voulez pas passer une journée entière dans un bus, est de prendre un vol direct pour Pereira, l'Arménie ou Manizales, depuis Bogotá, Medellín ou toute autre ville colombienne.
  • Dans le même aéroport, vous pouvez louer une voiture qui vous permettra d'explorer les villages et les paysages à votre guise. Gardez à l'esprit que les routes sont en bon état et que c'est un endroit très sûr, même la nuit.
  • Si vous ne souhaitez pas louer de voiture, vous pouvez utiliser les transports en commun pour vous déplacer entre les différents villages, puis louer les célèbres Willys (jeeps) pour vous rapprocher des plantations de café ou de la vallée de Cocora. Une autre option est de réserver ces excursions d'une journée avec un guide en espagnol de Pereira.
  • Connaître le principaux points d'intérêt à visiter dans l'axe du café Nous vous recommandons d'avoir un minimum de 3 jours, bien qu'il soit préférable d'environ 5 jours pour pouvoir les voir avec plus de tranquillité, comme nous l'avons fait sur la route de la Colombie gratuitement.
  • Pour rester, nous vous recommandons de passer une nuit à Filandia et les autres nuits dans le Salento, situé à 10 kilomètres de la vallée de Cocora.
  • La Filandie et le Salento ont l'offre de restauration la plus large et la plus variée, qui vous permettra de goûter les plats les plus typiques comme la truite et le sancocho émoussé, ainsi que les plats internationaux.
  • Il est bon de voyager à tout moment vers l'axe Café ayant une température moyenne de 20 degrés tout au long de l'année, bien qu'au printemps et en automne il pleuve, un imperméable est un vêtement essentiel dans cette région.

Axe du café de la Colombie


2. Trekking dans la vallée de Cocora

Une des La meilleure chose à faire dans l'axe du café est de parcourir la vallée de Cocora, le paysage naturel le plus beau et le plus célèbre de toute la Colombie.
Cette vallée verte d'une végétation abondante a dans les palmiers de cire de Quindío, l'arbre national du pays, son élément le plus caractéristique, ainsi qu'une grande diversité de flore et de faune.
L'entrée de la vallée est à environ 10 kilomètres du Salento que vous pouvez parcourir à volonté, partir de la place principale du Salento, pour environ 4000 pesos le trajet ou prendre votre voiture en la laissant dans l'un des grands parkings de la vallée.
Une fois à l'entrée, vous devez choisir l'itinéraire que vous allez emprunter. Dans ce cas, nous recommandons celui qui fait le tour de toute cette zone de la vallée de Cocora et dure entre 5 et 6 heures, en commençant toujours par la zone où se trouvent les palmiers à cire, c'est-à-dire en faisant le tour en dans le sens horaire. De cette façon, vous éviterez d'avoir à faire un itinéraire ascendant assez difficile depuis pratiquement le début jusqu'à la Finca La Montana.
Le faire comme nous le recommandons, bien que la première partie du parcours soit en montée, une bonne forme physique n'est pas requise pour le terminer, bien qu'il soit essentiel de porter des chaussures confortables et une bonne quantité d'eau. Aussi dans ce trekking, vous pouvez voir en plus des célèbres palmiers de cire, une forêt incroyable et des paysages magnifiques.
Au milieu de la visite, il y a un détour qui vous mènera à la maison des colibris, une bonne occasion de voir ce bel oiseau et de boire une eau typique de panela avec du fromage.
Si vous ne voulez pas faire autant d'efforts ou si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez faire le tour de la vallée des palmiers, qui est un chemin circulaire, d'environ 2 heures, qui vous mènera au deuxième point de vue, puis sur le chemin du retour en descendant le premier point de vue à l'entrée. Gardez à l'esprit que cette visite ne se fait qu'à travers des palmiers de cire et est la plus célèbre de toutes en plus de la plus caractéristique.

Si vous êtes dans la région à l'heure du déjeuner, avant d'entrer dans le parc, vous trouverez plusieurs restaurants touristiques pour manger la truite typique, bien que la qualité ne soit pas aussi bonne que d'autres dans le Salento, donc notre la recommandation est que vous alliez en ville pour manger.

Vallée de Cocora en Colombie

3. Salento

Le Salento, entouré par un impressionnant environnement montagnard des Andes, est le la plus jolie ville à voir dans l'axe du café.
Fondée par les colonisateurs d'Antioquia au milieu du XIXe siècle, le Salento conserve encore une grande partie de son architecture, qui met en valeur la place principale et les maisons aux façades aux couleurs vives.
Dans la ville, en plus de parcourir plusieurs fois la rue Royale, qui est la plus célèbre, nous vous recommandons de monter aux deux points de vue d'où vous pourrez profiter d'une vue unique sur le magnifique environnement naturel et la ville.
Après avoir terminé la visite de la ville qui vous prendra une demi-journée, vous pouvez prendre un willys ou la voiture de location pour vous rapprocher de la vallée de Cocora, la grande attraction touristique de la ville, dont nous avons parlé précédemment ou commencer par une randonnée si vous voulez faire le tour Long et aussi ne croisent pas beaucoup de gens.
Gardez à l'esprit que le Salento est également l'endroit idéal pour séjourner et visiter tous les points les plus importants à visiter dans l'axe du café lors de petites excursions d'une journée avec voiture de location.
Nous étions à l'hôtel El Mirador del Cocora, qui est devenu le meilleur hébergement de notre voyage à travers la Colombie pour avoir des vues spectaculaires sur la vallée de Cocora. En plus de son emplacement incroyable, l'hôtel propose un excellent petit déjeuner, un parking gratuit et un personnel très sympathique.
La ville, en plus d'une bonne atmosphère calme et détendue, offre une vaste offre gastronomique avec plusieurs restaurants recommandés tels que Camino Real, Cumana Bistrot, Quindú Restaurant, Hamburgueseria El cacharrito et Café Jesus Martin, où ils servent l'un des meilleurs cafés en Colombie.

Salento

4. Ferme de café à Buenavista

Un autre des meilleures choses à faire dans l'axe du café Il s'agit de visiter une authentique ferme de café pour connaître l'ensemble du processus de culture et d'élaboration du connu sous le nom de "Le meilleur café du monde".
Bien qu'il existe des fermes dans l'axe du café, les meilleures sont situées autour de la ville de Buenavista, située à un peu plus d'une heure de route du Salento, dans un environnement montagneux de collines douces et de temps humide. Ici, vous pouvez trouver plusieurs plantations de café qui prennent des visites guidées afin que les touristes puissent en savoir plus sur le produit vedette du pays et l'impact social qu'il a eu dans cette région.
Parmi les fermes les plus célèbres que vous pouvez visiter à Buenavista se trouve San Alberto, qui est l'une des plus touristiques, bien que nous vous recommandions, si vous voulez une expérience plus personnelle, le domaine La Alsacia de Don Leo, situé à 10 minutes à pied de la ville .
Les visites guidées de 3 heures commencent à 10h00 et à 14h00, prendre un délicieux café avec Don Leo ou Don Carlos, son beau-frère, dans une cafétéria de la place principale de Buenavista, puis continuer à marcher jusqu'à la ferme, recevoir des leçons de la botanique et de la culture du café.
Nous avons été guidés par Don Carlos et ce n'était pas seulement une leçon de maître sur le café et la botanique, également de VIDA, qui, nous vous l'assurons, ne laisse personne indifférent.
Pour réserver la visite (comprend le déjeuner ou le dîner), vous pouvez appeler le +57 314 7610199 ou le faire depuis leur site Web.

Visitez une ferme de café

5. Visitez Filandia, l'une des choses à faire dans l'axe du café

Filandia est à côté du Salento, l'autre plus jolie ville à visiter dans l'axe du café colombien.
Cette ville de café située à près de 2 000 mètres d'altitude dans le département de Quindío, a ses deux principales attractions touristiques sur la Calle del Tiempo arrêtée et la Plaza Simón Bolívar.
En plus de cela, se promener dans ses rues est un plaisir, au cours duquel vous observerez l'architecture d'Antioquia avec ses maisons colorées d'un ou deux étages dans lesquelles les boutiques d'artisanat et les restaurants sont mélangés, nous recommandons comme Jose Fernando et Helena à l'intérieur.
Après avoir terminé toutes les visites de la ville, vous pouvez marcher en 20 minutes ou en voiture jusqu'à la colline illuminée Mirador de Filandia d'où vous aurez une vue panoramique imprenable sur le paysage culturel du café. Pendant la promenade vers ce point de vue, vous passerez par San José, un quartier d'artisans qui fabriquent de beaux paniers de cueillette de café pendant de nombreuses années.
Nous avons passé deux nuits à Filandia au Mythos Hostal, situé dans un magnifique bâtiment Antioquia sur la Calle de Tiempo Détenu, et nous avons adoré l'expérience.

Visitez Filandia, l'une des choses à faire dans l'axe du café


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

6. Pijao

Pijao, connue de la ville "sans hâte" d'Amérique latine, est un autre des endroits à visiter dans l'axe café le plus essentiel.
Cette ville entourée de montagnes pleines de cultures de café, a laissé derrière elle les conflits armés du passé pour devenir une destination responsable avec des ressources naturelles et où vous pourrez profiter de quelques jours de tranquillité.
En plus de faire un itinéraire de randonnée à travers les plantations de café et la végétation abondante, la ville conserve une belle architecture Antioquia avec des façades colorées, des portails et des balcons décorés de fleurs. Sur la place centrale se trouve l'église et plusieurs cafés, bien que le plus célèbre soit le Café La Floresta, situé dans une rue avec plusieurs graffitis, où vous pourrez déguster le meilleur café de Quindío et acheter un paquet de souvenirs.

Pijao, l'une des villes à visiter dans l'axe du café

7. Sources chaudes de Santa Rosa de Cabal

Se détendre dans les sources chaudes de Santa Rosa de Cabal, situé à une demi-heure de route de Pereira, est un autre des meilleures choses à faire dans l'axe du café.
Dans ce spa, qui est aussi un hôtel, vous pourrez profiter de piscines extérieures d'eau thermale aux propriétés médicinales, de massages relaxants à la boue thermale, de cascades d'eau froide et surtout d'un environnement naturel situé entre des montagnes qui vous laissera sans voix.
En plus de vous détendre, vous pouvez prendre une entrée qui comprend des promenades dans la nature ou une séance de spa pour rajeunir votre peau.
Le meilleur moment pour visiter est pendant la semaine ou tôt le matin, quand il y a moins de monde et que vous pouvez profiter d'un bain en toute tranquillité, car l'un des problèmes est que l'endroit n'a pas un nombre limité de billets et quand il y en a beaucoup Les gens, le contrôle de l'hygiène dans les piscines est assez pauvre. Une autre chose à garder à l'esprit est que le menu inclus dans l'un des forfaits n'est pas fortement recommandé et il est préférable de choisir de manger quelque chose dans le menu.
Le billet le moins cher coûte 47 000 pesos et comprend l'accès à la piscine thermale et à la cascade de 95 mètres de haut avec cinq branches, qui est sans aucun doute l'un des merveilles de la nature à voir dans l'Axe Café.
Pour vous rendre aux sources chaudes, si vous n'avez pas de voiture de location, vous pouvez réserver une excursion au départ de Pereira, qui comprend l'entrée et la prise en charge à l'hôtel.
Heures de visite: tous les jours de 9 h à 23 h 30

Sources chaudes de Santa Rosa de Cabal

8. Jardin botanique de Quindío

Le jardin botanique de Quindío, situé près de la ville de Calarcá, est un autre des merveilles à visiter dans l'Axe Café.
Ce centre de recherche scientifique et d'éducation environnementale vous propose une promenade de 3 heures avec un guide expert en botanique à travers une forêt pleine de végétation où vous découvrirez les palmiers et autres plantes.
Au cours de la visite, vous avez plusieurs sites pour observer des oiseaux indigènes, tels que les colibris nerveux, et enfin vous pouvez entrer dans un grand jardin de papillons avec plus de 1500 papillons de 30 espèces indigènes, que nous ne correspondions pas tout à fait, car nous ne croyons pas que Soyez un tourisme responsable.
Pour vous rendre au jardin botanique, si vous n'avez pas de voiture de location, vous pouvez réserver une excursion au départ de Pereira, qui comprend l'entrée et la prise en charge à l'hôtel.
Heures de visite: tous les jours de 9h à 16h.

Jardin botanique de Quindío


Comment avoir internet en Colombie?

Si vous voulez avoir internet en Colombie une bonne option est d'en acheter un Carte SIM Holafly, avec lequel vous disposerez d'Internet dès votre atterrissage, de plusieurs Go de données, en conservant votre numéro WhatsApp et le service d'assistance en espagnol.
Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur.

9. Cordoue

Voyager en voiture le triangle formé par les villes de Cordoue, Pijao et Buenavista, est un autre des meilleures choses à faire dans l'axe du café.
Après avoir terminé le voyage entre Buenavista et Pijao en vous arrêtant à tous les points de vue sur les plantations de café, nous vous conseillons de vous rendre à Cordoue, une autre ville parfaite pour découvrir la Colombie la plus rurale et authentique.
Dans cette petite ville située au milieu des cascades, des ruisseaux et des plantations de café, la vie passe à un rythme lent et les points touristiques se limitent à la place centrale et à certaines de ses rues adjacentes.

Cordoue

10. Circasia

Circacia, située au nord de Quindío, est la dernière municipalité que nous recommandons de visiter dans l'axe du café de Colombie.
Cette population également atteinte par les colons d'Antioquia et leur architecture, est appelée la Terre des hommes et des femmes libres, par ses premiers habitants qui sont restés à l'écart de la grande influence de l'église de l'époque. L'un des plus grands exemples se trouve au cimetière libre où n'importe qui pourrait être enterré, quelles que soient ses croyances religieuses.
En plus du cimetière, nous vous recommandons de visiter la place Simón Bolivar, de grimper jusqu'au point de vue de l'Alto de la Cruz avec vue sur la ville et de faire un itinéraire de randonnée à travers la réserve naturelle de Brême, riche en faune et flore.

Circasia

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des 10 choses à faire dans l'Axe Café, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send