Sites touristiques Athènes

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: Lieux touristiques d'Athènes: Route à travers les endroits les plus connus d'Athènes

Aujourd'hui, nous allons concentrer la journée sur la connaissance de Athènes lieux touristiques faire un itinéraire qui nous mènera, en plus de certains des quartiers les plus emblématiques de la ville, tels que Plaka, Monastiraki ou Anafiotika, à travers certains endroits que nous avons visités hier, après avoir visité l'Acropole d'Athènes.
Il est temps de se lever tôt, ce qui deviendra un habitué de ce voyage en Grèce dans 32 jours, quand il est 8 heures du matin et après quelques heures de travail, quittez l'hôtel Phaedra, notre hébergement à Athènes ces jours-ci , à la recherche d'un bon endroit pour prendre le petit déjeuner.

Étant donné que les restaurants de ce quartier d'Athènes ouvrent très bientôt, nous aurions pu choisir l'un de ceux autour de l'hôtel, mais finalement nous avons décidé du Panthéon Cafe, où nous étions également hier et où nous avons commandé quelques cafés et 2 pâtes pour 7,20 euros, que nous apprécions avec une vue unique sur Plaka et l'atmosphère qui nous donne le réveil de la ville.


Comme nous l'avons dit aujourd'hui, nous voulons le consacrer à visiter certains des Athènes lieux touristiques qu'hier nous ne pouvions pas savoir, en plus de revenir à certains que nous connaissions déjà, et nous suivrons un itinéraire que nous avons vu dans le guide Lonely Planet de la Grèce et que nous croyons est parfait pour connaître en plus de ces endroits certains des quartiers les plus populaires Ville célèbre comme Plaka, Monastiraki ou Anafiotika.

Route à travers les lieux touristiques d'Athènes

- Gardez à l'esprit que cet itinéraire peut se faire parfaitement à pied, car il n'y a pas beaucoup de kilomètres, comme le reste des visites à Athènes, qui sont très proches les uns des autres, bien que si vous voulez faire les visites de manière plus confortable, Vous pouvez choisir de prendre le bus touristique d'Athènes, qui s'arrête à tous les lieux touristiques de la ville.
- Le temps approximatif, faisant des arrêts, peut être un matin, sans compter la visite intérieure de les lieux touristiques d'Athènes comme l'Acropole, l'Agora romaine, l'Agora antique ... etc
- Au cas où vous voudriez faire les visites, au moins cela vous prendrait une journée complète, bien que l'idéal serait de faire les visites et la visite en une journée et demie ou deux jours.
- Nous pensons que cet itinéraire est parfait pour une journée à Athènes, y compris des visites ou une promenade à travers des lieux touristiques, combinés avec des points d'intérêt, en plus des quartiers les plus connus de la ville, comme nous l'avons fait.
- Une autre option, avec laquelle vous pouvez apprendre toute l'histoire des lieux et de la ville, est de faire cette visite guidée d'Athènes, ou la visite guidée d'Athènes plus le Musée de l'Acropole, avec un guide en espagnol.

Cet itinéraire commence à Place Syntagma, où nous étions le premier jour après être passé de l'aéroport au centre d'Athènes, où en plus de voir la Bâtiment du Parlement, nous vous recommandons d'approcher le Tombe du soldat inconnu, où toutes les heures, la relève de la garde a lieu.

Place Syntagma

A partir de là et quand à quelques minutes 9 heures du matin, nous approchons du Temple de Zeus, qui est le prochain arrêt sur cette route en Athènes lieux touristiques, où hier nous ne sommes pas passés.

Temple de Zeus

- Le billet a un prix de 4 euros, mais est inclus dans l'entrée générale de 30 euros.
- L'horaire est de 8 à 17h30 de novembre à mai et jusqu'à 19h30 de juin à octobre.
- La visite dure environ 30 minutes et bien qu'elle soit assez bien visible de l'extérieur, nous vous recommandons d'accéder à l'intérieur du site archéologique, car la perspective est vraiment incroyable.
- Gardez à l'esprit que s'il fait chaud, il n'y a pas beaucoup d'endroits pour s'abriter, il vaut donc la peine d'apporter un chapeau et un protecteur, ainsi que de l'eau.
- Dans les casiers il n'y a pas de services de salle de bain pas de machines à eau, il est donc intéressant de les acheter à l'extérieur.

Temple de Zeus

Le Temple de Zeus se distingue également par son emplacement, pour ses incroyables colonnes corinthiennes, qui sont toujours préservées et qui peuvent encore être vues comme un mensonge, après être tombé lors d'une tempête en 1852.

Temple de Zeus, l'un des lieux touristiques d'Athènes

Juste à côté du Temple de Zeus, se trouve le Arc d'Adriano, un autre des endroits à voir à Athènes, où il est conseillé de faire un bref arrêt.
Une option intéressante pour connaître les légendes de la ville et qui part de ce temple est de réserver gratuitement cette visite mythologique d'Athènes!

Arc d'Adriano

Le prochain arrêt sur la route à travers le Athènes lieux touristiques n'est autre que le Stade panathénaïque, un autre des endroits incontournables à visiter à Athènes, qui est un autre des endroits à ne pas manquer à Athènes en Grèce gratuitement.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés d'Athènes par les voyageurs:

- Offre: Visite guidée + Musée de l'Acropole
- Visite guidée d'Athènes
- Visite privée d'Athènes
- Bus touristique d'Athènes
- Visite gratuite d'Athènes
- Beaucoup plus d'excursions et de visites dans / depuis Athènes ici

Stade panathénaïque

- Le prix du billet est de 5 euros et n'est pas inclus dans l'entrée générale de 30 euros.
- Comme cela se produit dans d'autres lieux d'intérêt à Athènes, de l'extérieur, vous avez une perspective pratiquement complète du stade panathénaïque, donc dans notre cas, nous avons décidé de faire la visite uniquement de l'extérieur, car avec les températures élevées, aucun Nous voulons visiter les stands en plein soleil.
- La visite ne dure pas plus de 30 minutes.

Stade panathénaïque

Le stade panathénaïque a été restauré comme une réplique exacte de l'ancien stade, pour abriter les premiers jeux olympiques de l'ère moderne.

Stade panathénaïque

Quelque chose à garder à l’esprit et qui nous surprend beaucoup, c’est que la plupart des Athènes lieux touristiques Ils sont très proches les uns des autres, de sorte que les transports publics pourraient dire qu'il n'est pas nécessaire de faire l'un des itinéraires que nous faisons.

Après la visite du stade panathénaïque, le prochain arrêt que nous faisons est au Jardins nationaux que nous traversons en profitant de l'ombre qu'il nous donne à cette heure de la journée, quand ils passent déjà à 10 heures du matin et dépassent déjà 30 degrés.

Jardins nationaux

L'entrée des Jardins nationaux est gratuite et bien que nous pensons que ce n'est pas une visite incontournable, si nous la considérons comme un bon raccourci pour faire la prochaine visite de la journée, elle offre également la possibilité de se reposer dans l'un des poumons verts de la ville .

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Athènes

- 10 lieux incontournables à visiter à Athènes
- 50 choses à faire à Athènes
- Les 8 meilleures visites et excursions à Athènes
- 10 conseils essentiels pour voyager à Athènes
- Les meilleures visites gratuites d'Athènes gratuitement
- Où se loger à Athènes: meilleurs quartiers et hôtels
- Les 10 meilleures îles grecques
- 10 endroits incontournables à voir en Grèce
- Les meilleurs conseils pour voyager en Grèce

Après un moment de repos, nous atteignons le bains romains, situé très près des jardins nationaux, où nous faisons un bref arrêt, pour ensuite suivre l'itinéraire à travers le Athènes lieux touristiques, revenant au centre ville.

Bains romains

Nous sommes à nouveau très proches de l'hôtel, donc nous nous écartons un peu pour nous rapprocher du Lanterne de Lisícrates, situé dans l'ancien Rue des trépieds, une petite rue pleine de charme, connue pour être la plus ancienne place aux chapiteaux corinthiens.

Lanterne de Lisícrates

Tripod Street

De là, nous suivons l'itinéraire jusqu'à ce que nous atteignions le Église Saint-Georges, d'où nous avons également des vues incroyables sur la zone de l'Acropole et où c'est une joie de marcher, surtout pour l'atmosphère calme et détendue qui est respirée.

Église Saint-Georges

On pourrait dire que l'église de San Jorge est la porte d'entrée de la Quartier Anafiotika, un autre des Athènes lieux touristiques, un réseau de petites rues de maisons blanches, qui est un havre de paix plein de restaurants et de tavernes traditionnelles, où nous recommandons fortement de marcher, sans carte et sans direction fixe, uniquement avec l'idée de se promener et de profiter du lieu.

Anaphyiotika

D'ici et sans le chercher, nous arrivons à la rue Mnisiklesus, une petite rue avec des escaliers, pleine de tavernes charmantes et animées, qui est devenue l'un des endroits préférés des habitants et des touristes pour boire un verre et s'échapper un peu du chaos de la ville.

Rue Mnisiklesus

Nous suivons l'itinéraire vers le ancienne université d'Athènes, où après avoir pris quelques photos dans ce quartier, très intéressant et avec un environnement beaucoup moins touristique et beaucoup plus artistique, où trouver du street art dans beaucoup de ses coins, nous revenons pour reprendre le planning que nous avons de la journée, étant presque 1 Midi, approche de la zone de l'ancienne Agora, où nous étions hier matin.

Ancienne Université d'Athènes

Nous faisons un bref arrêt à bains turcs, où nous ne pouvons que voir la porte d'accès et prendre le moment de prendre d'autres photos de l'Acropole de cette région, qui, nous devons le dire, sont spectaculaires, puis commencer à chercher un endroit pour manger.

Bains turcs

Nous avons choisi Efcharis, un autre des restaurants grecs les plus recommandés de la région, où nous avons commandé une salade d'aubergines, des croquettes de fromage, des calmars frits et du skordalia, ainsi qu'un verre de vin et deux cafés pour 35 euros, que nous devons avouer , Ils nous connaissent pour la gloire!

Manger à Efcharis

Après le déjeuner, nous en profitons pour faire une promenade autour de Monastiraki et Plaka et terminer la route à travers le Athènes lieux touristiques, en passant par le Bibliothèque d'Adriano et le Marché de Monastiraki, jusqu'à ce que vous atteigniez le Cathédrale d'Athènes, un autre des endroits que nous recommandons de ne pas se perdre dans la ville.

Cathédrale d'Athènes

Voyant que les températures dépassent 33 degrés et étant dans le quartier de Plaka, nous avons décidé d'aller à l'hôtel Phaedra pour prendre une douche et se reposer un moment, quelque chose que nous devons dire, c'est super après les premières élévations que nous nous donnons et pour quoi Il est parfait d'avoir un hôtel central comme celui que nous avons choisi pour ces jours à Athènes.

Après cet arrêt technique et lorsque nous passons quelques minutes après 17 heures, nous retournons dans les rues d'Athènes, d'abord pour nous arrêter dans une cafétéria, où nous nous rafraîchissons avec un café glacé et une bière pour 7 euros, ce qui nous permet un Prenez du bon temps en observant l'environnement et confirmez qu'à Athènes, la culture des terrasses est très établie et est quelque chose qui est utilisé au maximum, étant plein dès que le soleil commence à tomber et les températures à refroidir.
D'ici et quand il est 18 heures, nous nous dirigeons vers Monture Lycabette, qui est l'un des endroits d'où nous avons lu, il y a de meilleures vues d'Athènes, ainsi que l'un des meilleurs couchers de soleil de la ville.

Coucher de soleil sur le mont Lycabette

- Bien que nous ne pouvons pas dire que le mont Lycabette est très loin du centre d'Athènes, il est à environ 2 kilomètres, nous devons garder à l'esprit que la dernière section est une pente assez forte, donc si vous ne voulez pas faire beaucoup d'efforts ou aller avec Juste au bon moment, il est intéressant d'évaluer l'option des transports en commun pour rejoindre le pied de la montagne.
Il faut près de 45 minutes de Plaka pour atteindre la base, l'endroit où se trouve le téléphérique.
- Une fois à la base, vous pouvez vous diriger vers le belvédère ou opter pour le téléphérique. Dans notre cas, nous avons opté pour la deuxième option, beaucoup plus confortable et beaucoup moins fatiguée.
- Le prix du téléphérique est de 7,5 euros par personne et par trajet. Notre idée initiale était de monter dans le téléphérique et de descendre, mais au final, nous ne l'avons pas fait, car lorsque nous allons voir le coucher du soleil, cela se fait immédiatement la nuit et la descente n'est pas très bien éclairée, il est donc apprécié de descendre Nouveau en téléphérique.

Téléphérique du mont Lycabette

- Après l'expérience, nous vous recommandons d'arriver au mont Lycabette avec un peu plus d'une heure avant le coucher du soleil, pour profiter de la vue avant le coucher du soleil, puis en vous cachant à l'horizon.
- Bien qu'il y ait généralement assez de monde, ce n'est pas écrasant ou beaucoup moins et vous pouvez profiter de l'endroit en toute tranquillité.

Vues d'Athènes depuis le mont Lycabette

- Après avoir regardé le coucher du soleil depuis trois points différents, nous devons dire que pour nous, la vue depuis le mont Lycabette est la meilleure, car en plus d'avoir une perspective unique de la ville, vous pouvez voir l'Acropole dans toute sa splendeur .

Coucher de soleil sur le mont Lycabette

- Gardez à l'esprit que dans la zone du point de vue, il y a 3 restaurants où vous pouvez dîner ou boire un verre. Bien qu'ils puissent sembler très touristiques, nous dînons au Grill Licabetus, du fromage feta avec du sésame et du miel, une assiette de poulet grillé plus un verre de vin et de l'eau pour 25 euros, qui nous devons dire, sont plus que corrects et nous sauvent de Devoir trouver une place après le dîner.

Dîner au Grill Licabetus

- Comme nous l'avons dit précédemment, il est conseillé de venir un peu avant le coucher du soleil, il est donc conseillé d'être clair sur l'heure du coucher du soleil, pour arriver à temps.
Il est également conseillé d'attendre un temps raisonnable après le coucher du soleil, pour voir comment la ville s'éclaire et vous donne une image unique de l'Acropole avec la mer en arrière-plan.

Monture Lycabette

Il est presque 10 heures du soir quand nous finissons aujourd'hui à faire un route à travers les lieux touristiques d'Athènes retour pour prendre le funiculaire, qui nous ramène à la base du mont Lycabette et d'où nous nous promenons à l'hôtel Phaedra, qui semble nous attendre à bras ouverts, pour nous donner une nuit de repos et une charge d'énergie pour demain, Commencez l'itinéraire à travers la Grèce continentale en voiture de location.

Route à travers les lieux touristiques d'Athènes

Cet itinéraire nous emmène à connaître et à visiter certains des lieux touristiques d'Athènes, parmi lesquels la place Sintagma, le Parlement, les jardins nationaux, les thermes romains, le temple de Zeus olympien, l'arc d'Hadrien, la Lanterne de Lisícrates, la rue des Trépieds, le quartier Anafiotika, l'ancienne Université d'Athènes, l'Agora romaine, les bains turcs, la bibliothèque d'Hadrien, Monastiraki et la cathédrale d'Athènes, entre autres.

Jour 4: Athènes: Psiri - Location de voiture à Athènes (Grèce) - Canal de Corinthe - Ancienne Corinthe

Pin
Send
Share
Send