Train de Takayama à Tokyo

Pin
Send
Share
Send

Jour 11: TAKAYAMA - TOKYO

Lundi 30 décembre 2013

Aujourd'hui nous nous sommes réveillés un peu plus tard car à ce stade du voyage au Japon, le petit matin a été une constante et la vérité est qu'il prenait déjà son péage et aujourd'hui surtout que nous devons prendre un train de Takayama à Tokyo, nous préférons nous reposer .
Donc, aujourd'hui, que nous sommes Takayama et nous avons toute la matinée et une partie de l'après-midi pour visiter la ville, nous avons utilisé le futon de notre temple à Takayama, le Takayama Zenkoji Temple Inn.


Après avoir tout remis en ordre et visité le temple à Takayama Là où nous restons, nous partons vers la gare sous une bonne neige.


Takayama Accommodation Temple

Intérieur du temple de l'hébergement de Takayama

Nous ne voulions pas de neige, car il faut de la neige!


Neige dans le temple de l'hébergement de Takayama

Pour éviter d'avoir à retourner dans notre hébergement à Takayama, après l'enregistrement, nous avons déjà pris nos sacs à dos, pour les laisser à la billetterie de la gare pour 300 yens.
La première chose que nous faisons après avoir quitté les sacs à dos est d'entrer dans une cafétéria sur le côté de la gare pour nous arrêter pour quelques cafés très chauds pour 600 yens.
Il est clair que dans ce domaine Japon Il faut se réchauffer de temps en temps.
Pendant que nous prenons le petit déjeuner, nous examinons la planification que nous avons dans Takayama et nous vérifions que nous avons une journée très détendue dans laquelle nous visiterons la ville et à 16h44 l'après-midi nous prendrons celle qui nous emmènera de train de Takayama à Tokyo, passant devant Nagoya et que nous avions réservé l'autre jour à Kyoto, avec le JRP de 14 jours.
Aujourd'hui se termine la deuxième partie de cette incroyable voyager gratuitement au Japon et nous avons commencé le troisième et dernier ... Tokyo.
Pendant que nous buvons du café et finissons de préparer l'itinéraire d'aujourd'hui, nous regardons par la fenêtre et voyons le soleil se lever dans la neige qui nous accueille depuis notre arrivée à Takayama.


Prendre le petit déjeuner à Takayama

Après cet arrêt matinal pour charger les énergies, nous commençons notre visite de Takayama par le temple Hida Kokubunji.


Hida Kokubunji

Hida Kokubunji est le plus ancien temple de Takayama. Il a été construit au XVIIIe siècle, perdu dans un incendie et reconstruit. Le plus ancien des bâtiments actuels date du XVIe siècle.
Dans la cour, il y a une impressionnante pagode à trois étages et un gingko, plein de nœuds, bien que si vous prenez en compte que cet arbre est attribué 1200 ans, il est en très bon état.


Hida Kokubunji

Toutes les visites que nous devons faire en Takayama Ils sont assez proches les uns des autres, bien qu'en ce moment, avec la neige, il faut dire que nous marchons beaucoup plus lentement par peur de glisser.


Rues de Takayama

Et même si cela semble idiot, cela nous fait perdre beaucoup de temps 😉 Bien qu'il ait aussi son côté positif et que nous puissions profiter de l'environnement et de tout ce qui nous entoure avec beaucoup plus de tranquillité d'esprit.
Takayama C'est une ville spectaculaire, mais avec neuf, c'est incroyable.
C'est à partir de ces villes, que sans trop savoir pourquoi, il semble qu'elles soient associées à la neige.
Quelque chose de similaire à Tallinn, une autre de ces villes qui semble les voir sans neige ne les "connaît" pas en profondeur.
De là, nous continuons à marcher le long d'un Takayama Il commence à se réveiller et nous arrivons au marché du matin de Miya-gawa, où nous marchons tranquillement entre des étals d'artisanat et des magasins d'alimentation qui nous donnent la possibilité d'essayer leurs articles à chaque pas.


Marché de Miyagawa

Fruits à Marché de Miyagawa

Le marché de Miya-gawa est le plus grand de la ville et se trouve sur la rive est de la rivière Miya-gawa, entre Kaji-bashi et Yayoi-bashi.


Rivière Miya-gawa à Takayama

Cette zone au bord de la rivière Takayama, avec le soleil et la neige en arrière-plan est incroyable.
Cela donne envie de rester ici plusieurs jours, ne profitant que du plaisir de marcher sans but.
De là, nous continuons vers Kitayama, où nous faisons un circuit pédestre qui marque la carte que nous avons prise à l'office de tourisme et qui nous emmène à travers les points les plus importants de Takayama.


Takayama

Nous passons par Takayama Matsuri Yatakaikan et visitons un temple spectaculaire, qui a l'air beaucoup plus incroyable s'il rentre dans la neige.
De là, nous continuons vers le temple Takayama Betsuin.


Takayama Betsuin

Takayama Betsuin

Takayama Betsuin

Takayama Betsuin

Le moment est venu de se diriger vers la zone de l'ancienne ville de Takayama.


Route de l'ancienne ville de Takayama

Sanmachi-Suji C'est le centre de la vieille ville de Takayama. Il a trois rues principales, Ichi-no-Machi, Ni-no-Machi et San-no-Machi.


Magasins à Sanmachi-Suji à Takayama

Sanmachi-Suji Il regorge de boutiques traditionnelles, de musées et de maisons privées.


Sanmachi-Suji à Takayama

Sanmachi-Suji à Takayama

Nous rencontrons beaucoup de monde. Shirakawago et Takayama Ils ont été les endroits où nous voyons plus de tourisme et la vérité est que c'est normal, vu ce que nous avons vu. Il y a sans doute deux visites incontournables au Japon en hiver.
Roger en profite pour essayer le saké dans une distillerie et nous parcourons les rues de Takayama plein de magasins et de magasins d'alimentation que nous comprenons sont ici plus que traditionnels.


Sake à Sanmachi-Suji à Takayama

Roger profite du moment et achète une paire de sushis dans un stand Viande Hida premium pour 800 yens! Et qu'allons-nous dire ... super!


Faire la queue pour essayer Hida Meat à Sanmachi-Suji. Takayama

Un sushi de viande de Hida? Sanmachi-Suji à Takayama

Très bien !!!! Sanmachi-Suji à Takayama

Takayama Nous sommes très surpris, bien qu'il y ait tellement de tourisme, mais l'atmosphère est très confortable et pas du tout écrasante, à l'envers super calme, quelque chose qui nous fait profiter de chaque pas que nous faisons sur cette promenade à travers la vieille partie de Takayama.


Sanmachi-Suji à Takayama

Détails des maisons de Sanmachi-Suji à Takayama

Sanmachi-Suji à Takayama

Nous continuons à marcher avec une température idéale et un soleil qui semble ne pas vouloir se cacher, quelque chose qui nous fait ce matin du 30 décembre, une matinée tranquille, différente du reste des jours où nous avons été dans cette incroyable voyage au Japon.
Nous n'allons pas nier que nous sommes habitués à avoir un taux de déplacement assez élevé, mais de temps en temps nous aimons aussi avoir des journées plus détendues.
Après cette promenade dans l'ancien quartier de Takayama, nous allons au marché de Jhinya, où ils commencent presque à reprendre, donc nous n'avons pas le temps d'en voir trop. Nous empruntons ce chemin pour traverser le Temple Takayama Jinya.


Marché Jinya à Takayama

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Tokyo par les voyageurs:

- Visite guidée de Tokyo
- Excursion à Kamakura et Yokohama
- Excursion à Nikko
- Tokyo geek tour
- Visite nocturne Lost in Translation

- Plus d'excursions et de circuits ici


Temple Takayama Jinya

Intérieur du temple Takayama Jinya

La journée est encore très ensoleillée et sans s'en rendre compte, nous regardons l'horloge et voyons ce qui s'est passé toute la matinée et il est presque temps de manger.


Takayama

Sans doute Takayama Il mérite une visite minimale d'une matinée, pour pouvoir se promener dans ses rues, ce qui est peut-être «l'activité» la plus recommandée dans cette ville.


Takayama

Quand on voit que c'est juste après 13 heures, on va chez Maruki, le meilleur Restaurant Takayama pour essayer la viande Hida et tentez notre chance pour voir si nous avons une table ... et ... nous devons juste attendre une demi-heure pour essayer le célèbre Viande Hida.


Boucherie à Takayama

Restaurant à Takayama

Nous avons commandé un menu de viande premium pour deux personnes et une assiette de légumes grillés, plus de l'eau pour 5930 yens.


Intérieur de Maruki à Takayama

Et que dire de ça: super! Nous savons que nous semblons répétitifs, mais nous ne pouvons rien dire d'autre sur la cuisine japonaise. Nous adorons ça!


Viande Hida dans le Maruki à Takayama

Ici à Maruki vous vous cuisinez sur les assiettes qui sont sur les tables, les viande hida Et les légumes.


Cuisson de la viande Hida chez Maruki à Takayama

Cela peut sembler cher à première vue, mais sachant que c'est la meilleure viande du monde, les choses changent.
Et être dans TakayamaComment ne pas l'essayer? Ce serait un crime!
Nous sommes partis après 2 heures de l'après-midi et voyant qu'il nous restait encore quelques heures pour notre train de Takayama à Tokyo, nous revenons à la partie du vieux quartier de Takayama pour prendre un autre virage et continuer à profiter de l'ambiance dans ses rues.


Sanmachi-Suji à Takayama

Vers 3 heures de l'après-midi et avant de prendre le train de Takayama à Tokyo, nous avons décidé de nous arrêter pour quelques cafés pour 550 yens ... il faut se réchauffer!


Cafétéria à Takayama

Et nous en profitons également pour revoir la planification de demain à Tokyo et faire quelques ajustements de temps ... demain c'est le réveillon du Nouvel An !!
Nous quittons la cafétéria quand il est presque 4 heures de l'après-midi, donc nous devons dire au revoir à Takayama et allez dans le quartier de la gare, où nous nous arrêtons dans quelques autres magasins, pour prendre le temps jusqu'à notre sortie train de Takayama à Tokyo.
Dans la gare de Takayama Ils ne vous laissent pas sur les quais avant l'arrivée du train, alors nous nous alignons quelques minutes avant l'arrivée de notre train train de Takayama à Tokyo, avec un arrêt à Nagoya qui part par le quai numéro 1 à 16 h 44 dans l'après-midi et arrivera à 19 h 03 dans l'après-midi à Nagoya par le quai 3.
Mais nous devrons d'abord faire un transfert à Nagoya et passer à la plate-forme 14 car à 19h24 dans l'après-midi, le shinkansen part qui nous amènera à la troisième partie de notre voyage au Japon: Tokyo !!
Le voyage en train de Takayama à Tokyo On le refait parmi des paysages spectaculaires enneigés, mais cette fois avec le charme de les voir crépuscule ...
Nous avons eu la grande chance de faire cette même tournée aux deux moments de la journée et nous avons donc pu profiter des deux perspectives.
Nous sommes arrivés 10 minutes plus tard que prévu, comme cela s'est produit hier et nous avons l'intuition que c'est le seul train de Japon qui ne respecte pas les horaires 🙂
Nous faisons le changement de plate-forme avec suffisamment de temps pour regarder quelques magasins parmi les nombreux qui vendent des bentos et des bonbons différents dans les stations japonaises.
Cette dernière partie du voyage en train de Takayama à Tokyo devient un peu plus lourde et nous arrivons à 21h10. Tokyo Là où nous quittons les quais Shinkansen, nous recherchons le métro JR, nous devons prendre la ligne Sobu jusqu'à Shin Nihombashi qui nous laissera très près de notre hôtel à Tokyo.
Lorsque nous commençons à marcher et voyons qu'il est presque 21h30, nous vous encourageons à prendre un 7Eleven des gyozas et une assiette de pâtes ainsi que des boissons et quelques autres bonbons pour préparer notre dîner aujourd'hui.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Tokyo

- 10 lieux incontournables à visiter à Tokyo
- 50 choses à voir et à faire à Tokyo
- Les 5 meilleures visites et excursions à Tokyo
- 10 lieux incontournables à voir au Japon
- Les meilleurs conseils pour voyager au Japon
- La meilleure assurance voyage au Japon
- Où manger à Tokyo: restaurants recommandés
- Réservez ici votre JRP de 7,14 ou 21 jours avec port inclus

Ce fut l'une des options gastronomiques que nous avons dû essayer et aujourd'hui est le jour idéal pour le faire.
On chauffe la vaisselle au micro-onde, on nous donne des baguettes, des serviettes, des cuillères pour les yaourts ... c'est rien, mais c'est pas mal!
Nous sommes arrivés à notre hôtel Horidome Villa, hôtel à Tokyo, et après nous être enregistrés et nous avoir informés que nos bagages sont déjà dans la chambre, nous n'avons presque plus de force pour prendre l'ascenseur et commencer à nous installer dans ce qui sera notre logement pour les 7 prochaines nuits.
Tokyo il nous attend !!
Pendant que nous passons en revue la planification de ces jours en Tokyo nous avons dîné notre dîner particulier 7Eleven, qui soit dit en passant est très bon et quand nous regardons l'horloge et voyons que c'est après 23 heures nous entrons dans le lit ...
Touchez pour revoir les paysages enneigés que nous avons vus ces jours-ci et commencer à rêver des jours Tokyo que nous avons devant nous ...


Sanmachi-Suji à Takayama

Takayama
Jour 12 TOKYO: Ueno Park, Toshogu Shrine Temple, Yushima Temple, Ameyoko, Akihabara, Asakusa, Shibuya, Omotesando, Meiji Jingu, Takeshita Dori

Pin
Send
Share
Send