MOTOTRIP À TRAVERS L'INDE DU SUD. ÉTAPE IX: TRICHY-KODAI

Pin
Send
Share
Send

Nous commençons la route vers les hauts plateaux, un peu câlin Dans le cas où la moto tiendra les rampes pour atteindre Kodaikanal. Cette ville, Kodai pour ses collègues, est située à 2 100 mètres d'altitude et fait partie des soi-disant «Western Ghates».

Nous partons très tôt, comme toujours, bien que cette fois nous le prenions plus calmement, nous savons que dans de nombreux tronçons nous n'irons pas à plus de 20 km / h, mais arriver, nous arriverons. Nous prenons notre NH-45 empiterna, où nous ressentons toujours la mer de confort, et jetons des kilomètres. Après un bon km, il faut faire le détour par les montagnes! Ce sera 50 km où nous verrons comment le paysage change et où la chaleur suffocante des plaines cédera la place à une très jolie petite brise, bien que sans dépasser cette chaleur ici pour la journée c'est presque pareil!

Déjà en plein essor nous sommes accueillis par des singes très mignons, nous les avions déjà oubliés! Nous faisons plusieurs arrêts, le dernier pour contempler une belle cascade, à environ 10 km de la ville. Enfin, après une bonne journée motard (ce ne sera pas le plus long ou en aucun cas) nous arrivons à Kodai avec toutes les énergies du monde!

Et ils sont allés très vite ... Nous avons vu le logement que nos amis Nikil et Navin avaient préparé pour nous et c'était automatique ... Rober a eu un bug que K.O a laissé pour les deux prochains jours, quelle coïncidence qu'il s'agissait d'un week-end de Formule 1 et de football! Il dit que le téléviseur 51 pouces n'a rien à voir ...

Eh bien, Lety si heureuse, tant qu'il ne marche pas dans les bois! Nous avons donc passé quelques jours étranges, en attendant que l'amélioration de Rober puisse être de retour à Kochi avant que notre train ne parte vers le nord! On s'attendrait à une surprise là-bas ... On continuera à vous dire ... Ah, un tarif si on quittait l'hôtel hein? Il nous a donné le temps de prendre des photos et ainsi de suite (comme manger une pizza!) Jiji.

INFOS UTILES

Où dormir:Il y a beaucoup de logements dans les environs de Kodai, la vérité est que nous avons été un peu paniqués par celui qu'ils ont monté ici. Nous avons séjourné au Fairway Inn, un super hôtel tenu par une merveilleuse famille.

Visites:Eh bien, nous n'avons fait que la tournée des Coakers, juste un kilomètre de long. Les vues sont belles, mais elles ne sont pas merveilleuses. En fait, je ne sais pas si cela vaut la peine de venir ici ou de sauter pour aller directement à Munnar, dans la partie Kerala des Ghates occidentaux.

Voyage:Au total, c'était 200 km que nous avons ventilé en environ 5 heures. Nous avons d'abord pris la NH-45, puis nous avons fait le détour sur l'autoroute 183, également en très bon état. Les derniers kilomètres se font sur l'autoroute 156, où commence l'ascension. Il n'est pas en mauvais état, bien que dans les passages à travers certaines villes il y ait suffisamment de nids de poule et il faut faire attention. Quant à l'ascension, elle est assez continue. À mi-chemin, il y a une section de repos où la route descend même quelque peu. Les derniers kilomètres sont avec une pente plus raide, mais à aucun moment la moto n'a montré des signes d'évanouissement. Elle est faite championne!

Pin
Send
Share
Send