UN LEMONLAO À MUANG NGOI NEUA

Pin
Send
Share
Send

Après avoir passé la nuit dans un beau bungalow à Nong Khiaw(Ville dont nous nous souviendrons pour avoir mangé une collation après deux mois de voyage!) Nous avons attrapé un bateau qui nous emmènera dans une heure Muang Ngoi Neua.

Caressé par la rivière Nam Ou et protégé par de douces montagnes des Carpates, ce village a un charme particulier et il est difficile de comprendre que ce paradis était l'une des zones les plus bombardées par les Américains pendant la guerre secrète. Aujourd'hui est l'un des meilleures destinations rurales au Laos et une oasis de paix pour les routards!

Su rue principale (bien qu'on dirait presque que le seul) est de terre et plein de vie: vieilles femmes qui se coiffent dans les trottoirs de leurs humbles cabines, des "tracteurs" très rudimentaires se préparent à aller à la campagne, des coqs se battant, des chiens couchés au soleil, et de petits magasins remplis d'enfants qui étudient ce que seront les prochains bonbons qu'ils espèrent acheter.

Vous ne pouvez y arriver qu'en bateau, l'électricité ne fonctionne que de 18h00 à 21h00, donc c'était comme remonter dans le temps et nous avons tout simplement apprécié l'un des plus beaux paysages sur lesquels nous avons voyagé ... et c'est allongé un hamac! Il nous manquait juste un cocktail et nous étions déjà au paradis. Dit et fait: que le cocktail soit!

Nous allons dans l'un des bars les plus charmants de la ville (pas qu'il y ait beaucoup de choix!). Allongé et regardant un beau coucher de soleil, nous avons choisi de prendre un "LemonLao», Qui devra essayer la boisson locale. ERREUR GRANDE ERREUR! Il lao lao C'est un whisky de riz avec une gradation similaire à l'absinthe, cela signifie que vous le boirez une fois dans votre vie, et que si vous survivez!

On voit aussi un garçon solitaire, avec une bouteille de rhum et une autre de coca cola ... signe indubitable de sa nationalité: "Êtes-vous espagnol?" (et comment pas!). La destination ce jour-là a mis sur notre chemin "El PEPE" de Madrid qui voyage depuis 11 ans et qui a sa propre philosophie "El PEPISMO" hehe. Nous avons parlé pendant environ 7 heures (¿!!) et bien que l'oncle allume le PC avec une lampe de poche (PEPE que le PC est déjà allumé !!) et s'assure que pour un Naples sicilien c'est le nord (voyons vous allez lui apprendre un père fait des enfants) c'était une super soirée (oui le lendemain matin était horrible).

Mais nous avons non seulement reposé dans des hamacs, regardé les couchers de soleil et bu Lao Lao avec un philosophe qui illumine le PC avec une lampe de poche, nous avons également fait un trekking (ok c'était un mini trekking) autour de la ville, où nous avons vu grottes, rizières, rivières, rizières, rizières... Jusqu'à ce que vous traversiez une rizière (vous ne savez pas?), Rober s'arrête soudainement et s'exclame:

Ooooooooh! Non, mais rien ne se passe, hein.

Avec mon instinct infaillible, je crie: "Est-ce une araignée, n'est-ce pas?" J'aimerais qu'une araignée ... soit un morceau de boa constrictor qu'il nous a regardé avec le visage de mauvaises personnes (allez, c'était un bicha commun et il ne nous a même pas regardé): toute ma vie il m'a passé devant les yeux et nous l'avons vu clair: qu'ils donnent au village que nous allons voir et que nous allons tourner! Et en 30 min ce qui nous a coûté une heure et 20 minutes avant de nous réfugier dans un bar de plage pour manger le meilleur sandwich de la ville ... uff! Quelle est la vie des routards!

Logement

  • Dans Nong Khiaw Nous avons dormi dans le LINTONG GH où le bungalow avec salle de bain nous a coûté 50 000 kips (environ 5 €).
  • Dans Muang Ngoi Neua nous étions dans le SAYLOM GH, bungalow avec salle de bain pour 40 000 kips
    Très bien tous les deux.

Le transport

La seule façon d'arriver à Muang Noi est avec le bateau: de Nong Khiaw cela coûte 2500 kips et dure une heure

Visites

Si vous voulez aller dans la grotte voisine, l'entrée coûte 1000 kips

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send