PRINCIPAUX DOUTES AVANT UN VOYAGE (ET AU MOMENT DU VOYAGE)

Pin
Send
Share
Send

Le processus de préparation d'un voyage passe par plusieurs étapes: décider d'une destination attrayante, trouver les vols parfaits, tracer un itinéraire logique et tout ce qui peut être fait (nous verrons si cela se réalise plus tard), chercher le transport et l'hébergement ... mais nous ne pouvons pas oubliez les préparatifs avant le voyage, tout comme la question de la santé, des bagages et de l'argent. Nous en parlons dans les articles suivants:

  • Préparations: santé
  • Préparatifs: le sac à dos
  • Préparatifs: l'argent

Cependant, lorsque nous pensons que nous avons tout sous contrôle, à mesure que le voyage approche, nous avons beaucoup de doutes que nous devons résoudre pour le moment, si nous ne voulons pas passer la nuit entière éveillé ou rêver que le deuxième jour de voyage nous manquerons de batterie dans le mobile car nos prises ne fonctionnent pas ... NOOOOOO, pas de noooooo mobile!

Nous vous en proposons ici des doutes avant un voyage, qui se répètent souvent sur tous les voyages et que nous développerons avec vos propres questions:

Doutes avant le voyage

Suis-je fou de tout quitter et de connaître le monde?

Pour les cas où l'on considère une année sabbatique, quittez le travail pour vivre une aventure et réaliser un rêve ... ceux qui entendront jour et jour aussi qu'ils sont fous, qu'ils descendent des nuages ​​et qu'ils commencent à vivre la vraie vie Nous vous disons ... SI VOUS ÊTES FOU, fou de voyage, mais rien ne se passe, nous sommes de nombreux accros du voyage, ici nous vous donnons une liste avec les symptômes.

Ai-je besoin d'un visa pour entrer dans le pays de destination?

Dans ce cas, vous rencontrerez 4 situations:

  • Aucun visa n'est nécessaire (par exemple dans l'espace Schengen pour les Espagnols).
  • Exemption de visa: vous n'aurez pas besoin de visa pour entrer, seules l'entrée et la sortie de votre passeport sont scellées et, évidemment, c'est gratuit.
  • Visa à l'arrivée: vous avez besoin d'un visa mais vous pouvez le traiter à votre arrivée dans le pays. Il peut être gratuit ou payant. Similaire au cas précédent. Parfois, vous aurez besoin de photos.
  • Demande de visa à l'avance: vous devrez demander un visa avant d'arriver à destination. Il y a deux cas: e-visa (vous pouvez postuler en ligne) ou via l'ambassade ou une agence (généralement en personne). Ils sont généralement payés et demandent certaines conditions, telles que la réservation de vols, des photos, etc.
  • Pour savoir de quel type de visa vous avez besoin, visitez cette page et trouvez votre pays de destination.

Vous avez peut-être besoin d'une assurance voyage, qu'en pensez-vous?

Nous sommes de plus en plus favorables à la souscription d'une assurance voyage avant de partir à l'aventure (si nous vieillissons). Il est intéressant d'avoir une assistance fiable en cas de problèmes de santé, d'accidents, de perte de bagages ou de tout problème pouvant survenir pendant le voyage, et ce qui devrait être un rêve peut devenir un cauchemar. Nous recommandons donc à 100% de souscrire une assurance voyage en laquelle vous pouvez avoir confiance, de demander à d'autres voyageurs, de lire des expériences et de décider du meilleur rouleau à vous transmettre. Nous utilisons IATI récemment, si vous décidez également que vous pouvez obtenir 5% si vous louez à partir de ce lien.

Mon destin est-il sûr?

Il est préférable que vous vous informiez avant de voyager sur votre destination, vous pouvez trouver les recommandations du ministère des Affaires étrangères pour les voyages dans chaque pays dans le lien suivant. Et quelques directives sur ce qu'il faut faire avant le voyage.

Est-il préférable de réserver des hôtels avant le voyage ou de les rechercher en déplacement?

Cela dépend de la destination, par exemple en Asie, il est plus important de les rechercher une fois arrivés à destination car vous pouvez négocier le prix et vous pouvez également voir les caractéristiques de l'hébergement. Cependant, c'est un travail qui prend beaucoup de temps et d'énergie, donc pour un court voyage (plus similaire à des vacances), nous vous recommandons presque de réserver les hébergements avant, oui, en tenant compte des commentaires et des critiques.

Un vaccin est-il obligatoire? Et quels sont ceux recommandés?

Le vaccin contre fièvre jaune Il s'agit d'une condition d'entrée dans certains pays si:

  • Le pays dans lequel vous entrez risque de se transmettre, généralement certains d'Amérique du Sud et d'Afrique.
  • Si vous venez de pays à risque de transmission de la fièvre jaune ou si vous avez effectué des transits dans les aéroports de pays à risque de transmission de la fièvre jaune.
  • Pour voir la liste des pays à risque de transmission de la fièvre jaune et des pays qui nécessitent une vaccination, cliquez ici.

Dans les pays tropicaux et subtropicaux ou dans ceux où les conditions d'hygiène sont basses, il peut être bon de se faire vacciner contre certaines maladies courantes. Nous devrons également agir d'une certaine manière afin de ne pas nous exposer à des maladies émergentes pour lesquelles il n'y a pas de vaccins pour le moment, comme le paludisme ou la dengue.

Il est préférable de remplir le questionnaire de la page du Ministère de la Santé avec les données de notre voyage pour savoir quelles précautions et vaccins sont obligatoires et / ou conseillés. Vous le trouvez ici.

Si vous avez décidé de vous faire vacciner, consultez d'abord votre médecin généraliste pour voir quels vaccins il peut vous donner et si vous en avez la possibilité, allez dans un centre de vaccination international, bien qu'ici la consultation et / ou les vaccins soient payés. Voici la liste de tous et ici vous pouvez prendre rendez-vous.

Et n'oubliez pas de jeter un œil à toutes les recommandations (1 et 2) du Ministère de la Santé pour le voyageur!

Comment éviter de propager des maladies?

Normalement, les maladies se propagent soit par la nourriture, soit par les piqûres de moustiques. Avant les premiers petits gestes on peut faire, sauf s'assurer d'acheter des bouteilles bien fermées (ne jamais boire au robinet dans certaines destinations), ou ne pas consommer de fruits déjà pelés ou des salades crues. En ce qui concerne la prévention des piqûres, un bon anti-moustique est essentiel, utilisez des moustiquaires (mieux imprégnées d'insecticides), habillez-vous à manches longues et un pantalon long autant que possible et évitez les endroits avec des moustiques (en particulier les rivières et les lagunes) dans le heures les plus dangereuses: au lever et au coucher du soleil.

Vaut-il mieux changer de l'argent avant de voyager ou une fois arrivé à destination?

Nous vous recommandons toujours de parler d'abord avec votre banque pour vous informer des frais qui vous sont facturés pour retirer de l'argent à l'étranger. Il y a des banques qui ne facturent rien et d'autres qui vous font craquer vivant (attention qu'il y ait deux choses différentes, la commission de retrait et le taux de change que vous appliquez, si c'est le marché ou ils mettent un%).

Si vous êtes parmi les nombreux qui n'ont pas de bonnes conditions avec la carte, il est peut-être préférable d'envisager de changer votre devise pour la monnaie locale, mais où est-il plus pratique de le faire? Il est préférable de le faire en arrivant à destination et d'éviter de changer une grande quantité dans les maisons de change des aéroports, là, vous pouvez changer de foire (et un peu plus) pour passer le premier ou le deuxième jour et chercher des maisons de change dans la ville, Comparez les tarifs et les commissions et modifiez au mieux.

Portons-nous une moustiquaire?

Il est très intéressant de noter qu'il y a des moustiquaires dans le logement. Si vous effectuez une réservation en ligne, contactez l'hébergement pour demander à être placé dans votre chambre. Ce que nous ne voyons pas d'intéressant, c'est de porter une moustiquaire dans le sac à dos ... bien que ce soit très personnel.

Portons-nous un sac de couchage?

Normalement, ce n'est pas nécessaire, mais si les logements sont basiques ou si vous prévoyez de voyager en train ou en bus de nuit, cela ne peut pas faire de mal de transporter un sac de savane ou un sac de ceux ultra léger, mais allez, nous pensons que c'est un poids inutile dans le cartable.

Serait-il très utile de transporter un kit couteau / fourchette?

On ne le voit pas nécessaire, plus de poids et vous ne l'utiliserez jamais ou presque jamais. De plus, vous ne pouvez pas le passer dans votre bagage à main.

Et les bottes de trekking?

Non, ils sont généralement très lourds et l'utilisation à la fin est rare, sauf si votre voyage se fait uniquement et exclusivement à travers les montagnes, sinon, cela vaudra la peine de porter des chaussures fermées et confortables (n'importe quelle chaussure de course en vaut la peine).

IPad / petit PC?

C'est intéressant surtout pour les temps morts, surfer, rester en contact. Si vous avez un ordinateur portable de ces 10-11 pouces qui pèse 1,5 kg, ce serait parfait, ou une tablette. Prenez aussi le Smartphone s'il est gratuit mieux, car il est parfois intéressant d'acheter une SIM locale pour passer des appels et avoir internet. Et très important, pour arriver à un e-reader, on ne se sépare pas de notre Kindle!

Doutes pendant le voyage


Faut-il laver nos vêtements tous les jours? Portons-nous une barre de savon?

Oui! Vous ne vous laverez pas tous les jours mais tous les deux ou trois. Vous avez également la possibilité de faire la lessive dans les hôtels ... mais souvent, ils n'enlèvent même pas la saleté, ils ne laissent qu'une bonne odeur (parfois même pas), il est donc préférable d'aller dans les buanderies professionnelles ou de demander à l'hôtel s'ils vont laver avec une machine à laver ou à la main (si c'est une mauvaise affaire à portée de main ...).

Vérifions-nous le sac à dos sur les vols?

Non! Au cours de nos 9 mois en Asie et nos voyages ultérieurs, nous ne nous sommes jamais enregistrés… alors nous sommes sortis avec les mêmes vêtements sur toutes les photos… haha! Si vous pouvez l'éviter, vous économisez un peu d'argent et un peu de temps, en attendant le sac à dos qui sort (s'il sort) sur la bande.

Fiches, avons-nous un adaptateur international?

En Asie en général, ces adaptateurs sont inestimables. Mais si vous en avez un universel que vous enregistrez! Mais vous n'avez pas besoin de l'acheter avant. Même dans certains hébergements si vous demandez à la réception ils vous les remettent, mais ce sera l'un des premiers achats que vous devrez faire à destination.

Ce lien vous permet de voir quels types de prises sont utilisés dans le pays où vous voyagez.

Est-il sécuritaire de laisser des objets de valeur dans les chambres des auberges?

En général, c'est sûr, mais il y a un moyen très simple d'éviter les problèmes: achetez un cadenas de ces petits (pas d'outil lourd) pour attacher les deux fermetures éclair du sac à dos à chaque fois que vous les laissez dans l'hébergement, et évidemment avec les choses de valeur à l'intérieur. Les cas que nous savons qu'ils ont volés dans les hôtels ont été les plus chers, et ils le font d'une manière que vous ne réalisez pas (ils emportent une ou deux factures), ce qu'ils veulent le moins, c'est construire un poulet, c'est pourquoi la technologie est généralement le respect. Donc, vous savez, l'argent est toujours au top (et ce n'est pas une mauvaise idée de laisser quelque chose de toute urgence dans un endroit sûr) et la technologie et les objets de valeur à l'intérieur d'un sac à dos verrouillé.

Portons-nous toujours la documentation / le passeport?

Il est préférable de le transporter lorsque vous voyagez (aussi, si vous pouvez toujours contrôler les sacs à dos mieux que mieux). Lorsque vous êtes dans les villes et autres, vous pouvez (et devez) le laisser dans le logement, de peur de le perdre. Là, ils n'ont pas à y toucher. Il est également intéressant de faire une copie des documents et de les sauvegarder dans un endroit différent des originaux, de les numériser et de les envoyer par e-mail.

Est-il sûr d'envoyer un colis avec des articles que nous achetons?

Si vous allez acheter beaucoup de choses qui ne rentrent pas dans vos sacs et sacs à dos, il est intéressant d'envoyer un colis. Nous avons envoyé plusieurs colis depuis la Thaïlande. Cela dépend de ce que vous voulez envoyer, il sera préférable de l'envoyer avec une entreprise privée (type DHL) ou par courrier ordinaire (n'importe quel bureau de poste). Si aux douanes espagnoles à l'entrée du colis, ils croient qu'il est suspecté de transporter du contenu de grande valeur, des choses que vous allez vendre, des copies, etc., ils peuvent l'ouvrir et vous demander de payer les frais. Ceci est évité si vous l'envoyez avec une entreprise de messagerie privée: ce sera plus rapide mais beaucoup plus cher. Si vous décidez de le faire avec le public, mettez dans l'emballage des objets personnels et des cadeaux, et ne mettez pas beaucoup de valeur. Un colis de 15 kilos peut vous coûter environ 50 €.

Ceci est un message ouvert ... nous ajouterons plus de questions et réponses au fil du temps. Si vous avez des questions, laissez-nous un commentaire et nous essaierons de vous aider 🙂

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send