QUE VOIR ET FAIRE À MANDALAY ET SES ENVIRONS

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, nous allons vous dire quoi voir et faire à Mandalay (et ses environs) 🙂 C'est parti!

Après le voyage surréaliste en bus, Mandalay nous a accueilli chaleureusement. Les deux premiers jours n'ont pas cessé de pleuvoir alors nous en avons profité pour nous reposer, laver les vêtements, regarder un film (double session de Terminator) et nous lancer pour découvrir le monde gastronomique de cette ville. La vie pure des routards arrive! Le meilleur ... les chapatis se dressent !! Les sites ne sont pas à 3 fourchettes, mais les chapatis (sorte de crêpe salée) accompagnés de currys ont été un succès.

Au premier rayon de soleil, nous avons décidé d'attraper un pousse-pousse et de faire le tour de la ville. Ce qui ressort le plus de Mandalay, car en soi ce n'est pas une ville très attractive, c'est la Mahamuni Paya, avec l'image du Bouddha le plus vénéré de tout le Myanmar, et le Colline de Mandalay, d'où de beaux couchers de soleil sont contemplés, en échange de la montée de quelques marches. En marge, le Palace Royal, que nous avons écarté de visiter depuis le début, en partie parce que cela ne devrait pas être beaucoup et surtout pour ne pas payer le droit d'entrée de 10 $ qui irait directement au gouvernement.

Le véritable trésor de Mandalay se trouve dans ses environs. Un matin, nous avons passé visiter la ville de Mingun. Entre blanchisseuses, cochons à cheval sur des bateaux et chanteurs, nous montons la plus haute pagode inachevée du monde, nous jouons le plus grande cloche finie du monde, et nous surfons parmi les vagues blanches du Hsinbyume Paya.

Le dernier jour, après des négociations ardues, nous avons pris un taxi bleu pour nous emmener dans les villes de Amarapura et Sageing à un prix juste. Dans le premier se trouve le Pont d'U Bein, le plus long au monde construit en teck. À Sageing, nous avons dû monter plus de marches pour profiter de la vue sur les collines, parsemées de centaines de zedis dorés, de stupas et de monastères, car c'est là que de nombreux moines décident de faire leur retraite.

Nous disons au revoir à Mandalay en direction de Kalaw, une petite ville perdue dans les montagnes de l'État Shan. Ce sera le point de départ de notre randonnée de trois jours qui nous conduira sur les rives du lac Inle.

Vous en savez plus choses à voir et à faire à Mandalay (et environs?)

Le transport Comment arriver?

De Bagan nous prenons le bus de 6 500 kyats, nous pensons qu'il vaut mieux dépenser un peu plus et voyager dans quelque chose de plus confortable. Dans la ville, nous avons déménagé avec Trickshaw, environ 1000 et 4000 kyats selon le nombre de personnes, la distance (aller-retour). En taxi bleu, pour des trajets plus longs: la visite des environs en une journée coûte au maximum 20 000 kyats. Sur une moto avec chauffeur, nous payons 3 500 kyats pour deux motos à Mandalay Hill aller-retour. Il y a aussi les taxis blancs les plus confortables pour parcourir les villes, pour environ 25 000 kyats toute la journée.

Logement Où dormir

La première nuit, nous l'avons fait à l'hôtel ET, pour 18 $ double, avec salle de bain, eau chaude, petit déjeuner, télévision ... C'est bien mais nous avons trouvé la même chose à l'hôtel Nylon pour 15 $. Nous n'avons pas non plus entendu parler des générateurs électriques dont Lonely Planet parle.

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send