ITINÉRAIRE DE VOYAGE AU VIETNAM DE 2 SEMAINES (AVEC CARTE)

Pin
Send
Share
Send

Vous avez déjà décidé: le Vietnam sera votre prochaine destination et vous vous voyez déjà naviguer dans les eaux de la baie d'Halong, manger des petits pains à Hoi An ou explorer les musées de Ho Chi Minh. Ok peeeero, par où commencer la planification? Sur la route, bien sûr! Aujourd'hui, nous allons vous donner un câble et nous recommandons que pour nous, ce soit le Meilleur itinéraire de voyage au Vietnam de 2 semaines.

Dire que c'est "le meilleur itinéraire" est assez subjectif, mais nous allons essayer de tracer un itinéraire complet et réel pour ne rien manquer! Bien sûr, portez des chaussures confortables, car en 15 jours, vous pouvez visiter les principaux points d'intérêt du pays, mais en lui donnant beaucoup de canne.

Actuellement et jusqu'au 30/06/2021 Citoyens espagnols et autres nationalités européennes nous n'avons pas besoin de visa pour des séjours au Vietnam jusqu'à 15 jours (y compris le jour d'arrivée et de départ). Si vous souhaitez rester plus longtemps, il est nécessaire d'obtenir un visa électronique, qui vous permet de rester jusqu'à 30 jours. La plupart des pays d'Amérique latine devraient souscrire à cet eVisa pour tout voyage de 30 jours ou moins.
TRANSPORT VIETNAM: vous pouvez vous déplacer à la fois en train, en bus et en avion. Les les trains ils couvrent pratiquement tout le pays, de Lao Cai au nord, à Ho Chi Minh-ville au sud. Là les vols Très bon marché (même pour 10 €!) Qui relient les principales villes (Hanoi, Ho Chi Minh, Da Nang ...). Mais le plus simple est de voyager bus, avec de nombreuses entreprises qui exploitent différents itinéraires, et si votre idée est de toujours voyager en bus de nuit, il existe des laissez-passer ouverts que vous pouvez utiliser tout au long de votre voyage à travers le Vietnam. L'agence de voyage la plus célèbre du Vietnam est The Sinh Tourist. Comparez les transports sur ce site.

Maintenant, nous allons avec l'itinéraire de voyage de 2 semaines au Vietnam:

Jours 1 et 2Hanoi


Non seulement c'est la capitale du Vietnam, mais c'est l'une des villes les plus pittoresques, animées et intéressantes d'Asie. Il propose également une offre gastronomique enviable et bia hoi (bière pression) baratiiiisima. N'est-ce pas la combinaison parfaite? Passez au moins deux jours pour explorer ses marchés de rue, ses petits temples, ses rues pleines d'atmosphère et commencer à sentir l'air vietnamien. Ici, nous vous disons tout ce que vous pouvez voir et faire à Hanoi.

Jours 3 et 4Baie d'Halong


Profitez de ces journées pour louer la plus célèbre excursion dans la baie du monde: la baie d'Halong. Ou mieux, laissez-le réservé à l'avance pour éviter d'y jouer (à la fois pour la disponibilité et pour éviter les bateaux avec des «surprises»). De Hanoi, il faut 4 heures en bus pour rejoindre la jetée, d'où le croisières (les forfaits sont de 1 ou 2 nuits) pour explorer ses eaux calmes et vertes en contournant les milliers d'îlots karstiques si caractéristiques. Nous vous donnons beaucoup de conseils pour visiter la baie d'Halong.

Dans notre itinéraire, nous proposons le Visite de 2 jours et 1 nuit, de cette façon, le jour 4, vous retourneriez à Hanoi vers 16 heures dans l'après-midi. Juste le temps de manger un pho bo, de prendre un café et de prendre un train de nuit pour votre prochaine destination ... Sapa!

Alternative: Si vous préférez visiter gratuitement, vous pouvez rejoindre l'île de Chat ba en bus et là pour rejoindre une excursion en bateau pour visiter la baie pendant la journée (croisières qui passent la nuit en mer) partent également. C'est une option moins chère, mais un peu plus compliquée en termes de logistique et vous aurez besoin d'au moins un jour de plus.

Jours 5 et 6Sapa


Pouvoir profiter des incroyables paysages de Sapa, avec ses km et km de rizières, est une autre grande expérience de vivre au Vietnam. Mais attention aux dates: les rizières offrent leur meilleur visage après le printemps (entre mai et juillet), quand elles viennent d'être plantées et vues avec ce vert luxuriant que vous avez vu sur les photos. A partir de là, ils changent de couleur en jaune (bien que ce soit encore un bon moment), jusqu'à la collection, qui se fait depuis octobre. Si vous voyagez en hiver, vous trouverez des terrasses vides, un sol boueux et froid! Mais le paysage de montagne est toujours aussi beau. Ici, nous vous racontons notre expérience à Sapa.

L'idée serait d'arriver le jour 5 le matin et ce même jour rejoindre un excursion de trekking à travers les montagnes, et inclure une nuit dans un village. Si vous préférez quelque chose de plus calme, vous pouvez dormir cette nuit-là à Sapa (la ville a son charme) et faire de la marche pendant la journée. Vous reviendriez à Hanoi en bus / train de nuit le jour 6.

Pour arriver à Sapa il y a bus de nuit directement de Hanoi ou prendre un train de nuit à Lao Cai (8 heures, nous vous recommandons de payer un peu plus mais avec un siège moelleux ou une couchette) et de là prendre un minibus pour Sapa (1 heure). Mais réservez le train aller-retour à l'avance (dans la même gare, en ligne sur ce site ou dans une agence de voyage à Hanoi).

Alternative: Sapa est une destination très touristique, si vous préférez un site plus «inexploré», consultez Bac Ha, dans la même région de Lao Cai. La province de Mu Cang Chai Il offre également des paysages de belles rizières. Quelque chose plus loin mais avec une nature incroyable est la région de Ha giang, ce qui peut être une excellente alternative.

Jours 7 et 8Ninh Binh


Ninh Binh est connu comme «le Terre de la baie d'Halong"Avec tout le mérite. Commencez à vous familiariser avec ces noms: Tam Coc, Hang Mua, Trang An ou Bich Dong, car ce ne sont que quelques-uns des arrêts que vous devez faire ici. Et mieux vaut rester dans ce quartier à quelques km de Ninh Binh (plus calme et plus charmant) et louer une moto pour voyager à votre guise. Bien qu'il existe également des visites qui incluent le transport, la promenade en bateau, la visite à vélo, etc.

Pour se rendre à Ninh Binh depuis Sapa, vous avez la possibilité de prendre un bus de nuit direct qui dure environ 7h30 (informations et horaires), ou de prendre le train de nuit de Lao Cai à Hanoi, et de là un autre train ou bus pour Ninh Binh (comparer les prix).

Alternative: Il y a des visites de Hanoi qui vous emmènent explorer la région de Ninh Binh dans la journée. Si vous pensez qu'à ce stade du voyage, vous avez besoin d'un peu de repos, vous pouvez passer les nuits de 7 et 8 à Hanoi, faire une excursion d'une journée à Ninh Binh et prendre un avion pour Da Nang. Ou la nuit de 8, prenez un bus / train de nuit pour Hue.

Jour 9Teinte


Hue était le Capitale du Vietnam pendant des siècles et est venu pour avoir un citadelle presque aussi jolie que la Cité interdite de Pékin. En raison de son importance historique et de préserver certains de ses bâtiments emblématiques, cela vaut peut-être la peine de passer une journée, mais ce n'est pas l'endroit qui nous a le plus impressionné au Vietnam. Ici, nous vous racontons notre passage à travers Hue.

Si vous décidez d'arriver en bus ou en train de nuit depuis Hanoi ou Ninh Binh, il faudra compter environ 11-14 heures. L'aéroport de Da Nang est à 100 km, environ 2 heures en bus.

Jours 10 et 11Hoi an


Visiter le centre du Vietnam est justifié simplement pour passer par Hoi An. Il est considéré par beaucoup comme la ville la plus charmante du payset nous ne pouvons pas être en désaccord. Se promener dans son centre historique, acheter des souvenirs dans ses petites boutiques, essayer la nourriture locale et faire une excursion en bateau le long de sa rivière sont quelques-unes des choses à voir et à faire à Hoi An.

Alternative: vous pouvez prolonger le séjour d'un jour pour en faire excursion intéressant, comme My Son, les Marble Mountains ou le Golden Bridge.

Hue et Hoi An sont très bien desservies par des bus fréquents, qui prennent environ 3 heures. Si vous arrivez de Ninh Binh, le trajet en bus / train de nuit sera d'environ 15 heures (l'arrêt de train le plus proche sera Da Nang). Si vous le faites depuis Hanoi, nous vous recommandons de prendre un avion pour Da Nang, ce sera infiniment plus rapide et plus confortable, et ce sera probablement moins cher.

Jours 12, 13, 14 et 15Ho Chi Minh-Ville + excursions

Réservez le reste du temps pour le sud du Vietnam, et ici la reine est l'ancienne Saigon: Ho Chi Minh-Ville. Bien qu'il ne soit pas facile de se faire une idée de cette grande ville, il y a certaines visites qui sont fortement recommandées: Musée de la guerre, la construction du Opera, les temples Religieux (des cathédrales catholiques aux pagodes taoïstes ou temples hindous), son célèbre Bureau de postele Hôtel Continental que nous lisons tellement dans les chroniques de Tiziano Terzani, ou le quartier des routards de Pham Ngu Lao Où porter un toast pour le voyage que vous avez coincé!

De plus, s'il vous reste du temps, d'ici il y a deux grandes excursions à faire: Tunnels de Cu Chi et le Delta du Mékong (dans la région de Can Tho).

Pour arriver sans aucun doute, il est préférable de prendre un vol au départ de Da Nang, qui serait le 12 de cet itinéraire. Les trains prennent environ 18 heures et les bus encore plus!

Voici une carte avec l'itinéraire proposé pour un voyage de 2 semaines au Vietnam:

Votre voyage au Vietnam est terminé, mais prévoyez-vous de continuer à explorer l'Asie du Sud-Est? Donc une excellente idée est de traverser la frontière de Chau Doc et de remonter le Mékong jusqu'à Phnom Penh (la capitale du Cambodge) ... Mais c'est une autre histoire ...

Nous espérons que cela itinéraire de voyage de deux semaines au Vietnam Je peux vous aider. On vous l'a déjà dit: on vous a donné un boulot, mais le temps est court et les attraits sont nombreux! Souhaitez-vous changer quelque chose sur cette route pour le Vietnam?

Économisez sur votre voyage

Obtenez vols pas cher au Vietnam: bit.ly/37alh1W

Trouver logement Pas cher au Vietnam: bit.ly/33PSptK

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions au Vietnam: bit.ly/2QnG2RJ

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2qkwcoV

Tous nos articles sur le Vietnam

Pin
Send
Share
Send