30 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À SYDNEY

Pin
Send
Share
Send

Habituellement, les gens connaissent très peu l'Australie, cet immense pays de l'autre côté du monde dont le personnage le plus emblématique (au moins pour les profanes) est Crocodile Dundee. Cependant, Sydney entrerait dans la liste des villes à visiter avant la mort de la majorité des voyageurs. Bien qu'elle ne soit pas la capitale du pays (bonjour Canberra!), Sydney est sans aucun doute sa ville la plus populaire, qui a réussi à franchir les frontières et à être connue (et reconnue) au-delà des mers. Dans ce post, nous vous dirons 30 choses à voir et à faire à SydneyParce que croyez-nous, il y a bien au-delà du bâtiment de l'Opéra ou de Bondi Beach!

* À la fin de l'article, nous vous donnons beaucoup de information utile pour planifier votre voyage gratuit à Sydney

1. Quelque chose que nous voulions faire à Sydney était de visiter le 6 km séparant la plage de Bondi de la plage de Coogee, à travers le célèbre marche en sac qui unit les deux plages. Et cela en vaut la peine! En cours de route, plusieurs points de vue offrent de superbes vues panoramiques et des surprises occasionnelles (sculptures, belles maisons, cimetières ...). N'oubliez pas le maillot de bain dans le logement car vous le manquerez. En savoir plus

2. La construction duOpéra Dominez l'horizon de la ville et vous finirez par le contempler sous tous les angles, mais vous ne vous ennuierez jamais! Saviez-vous que chaque partie de son toit blanc emblématique forme un cercle parfait? Il y a beaucoup de curiosités autour de la plus grande icône de Sydney, pour voir si nous y arrivons et écrivons un post dédié 😉

3. Vous ne pouvez pas quitter Sydney sans avoir traversé à pied votre pont le plus célèbre: Pont du port de Sydney. Les plus courageux ont même la possibilité de marcher le long de son arc en acier, oui, vous devrez le faire avec un tour spécialisé, ne pensez pas que vous pouvez grimper librement comme si vous étiez un araignée renversé.

4. La communauté chinoise d'Australie est l'une des plus nombreuses au monde, nous vous recommandons donc vivement de mettre Chinatown entre vos plans Et si vous pouvez le visiter le vendredi soir, lorsque son célèbre marché de nuit est installé, alors mieux!

5. The Rocks C'est l'un des quartiers les plus particuliers de Sydney, et ce fut, ni plus ni moins, la première colonie britannique de la ville. Il y a de nombreux magasins et restaurants parmi ses ruelles, donc l'ambiance est garantie.

The Rocks, l'un de nos quartiers préférés 🙂

6. Sydney est une jolie ville verte, s'il fait frais de se promener à l'ombre des arbres et au son des oiseaux, vous êtes à double félicitation: pendant que vous détendez votre esprit et votre corps vous pouvez aussi donner un goût à vos yeux, avec vue inoubliable Il Le plus ancien parc de la ville est le Hyde Park.

7. À côté se trouve le Cathédrale Sainte-Marie, la plus belle église de Sydney, de style gothique et d'une grande importance: c'était la première église catholique construite en Australie.

8. Un autre parc que vous aimerez est Colline de l'observatoire, qui, comme il fait bien de présager son nom, a un panorama sensationnel sur la baie et le quartier des Rocks.

9. Et comment oublier Jardin botanique, avec ses immenses jardins, sentiers, lacs et cafés. N'oubliez pas d'atteindre sa fin, où vous pouvez voir le Chaise de Mme Maquarie. Elle a été creusée dans la roche par certains détenus, à l'endroit où Mme Macquarie, l'épouse du gouverneur de la Nouvelle-Galles du Sud jusqu'en 1821, avait l'habitude de s'asseoir et de regarder les navires qui allaient et venaient de sa patrie: la Grande-Bretagne. C'est un endroit magique et avec des vitas imbattables.

10. Bondi Beach Il est mondialement connu, mais croyez-nous quand nous vous disons que pour combien de fois vous l'avez vu à la télévision, cela ne vous décevra pas en direct: Bondi est très cool.

Sydney ne serait pas la même sans ses plages

11. Si vous avez un certain laps de temps, l'une des excursions que vous ne pouvez manquer pour rien au monde est àMontagnes bleues. Ce parc national est une véritable surprise à quelques kilomètres de l'asphalte de la ville. Nous l'avons visité lors de notre road trip et bien que nous n'attendions pas grand-chose, il a fini par entrer dans le top10 de la route le long de la côte est de l'Australie.

12. D'autres excursions près de Sydney sont les Parc national royal où sont les Figure 8 Pools, quelques piscines naturelles creusées dans la roche en forme de 8. Et si vous ne portez jamais de kangourous, vous pouvez aller au Parc national de Morrisett, nous ne le connaissions pas mais plusieurs lecteurs et amis nous ont recommandé!

13. Prenez une photo devant le Hôtel de ville de Sydney (la mairie). Bien que si nous parlons de bâtiments monumentaux, vous devriez vous Édifice Queen Victoria, où, en plus, une frikada vous attend: une statue du chien de la reine qui parle! Ou alors ils nous l'ont dit, nous nous sommes approchés plusieurs fois mais il n'a même pas dit bonjour! Bien sûr, l'intérieur du bâtiment est brutal!

14. Vous ne pouvez pas quitter Sydney sans avoir vécu l'une des choses les plus inhabituelles: montez votre propre barbecue dans un parc! Nous vous recommandons d'acheter des saucisses, du steak de boeuf, des légumes ou tout ce que vous aimez et de vous rapprocher du parc Bronte, c'est un endroit parfait pour un pique-nique australien!

15. À Bondi, vous ne pouvez pas arrêter d'approcher ce qui sont probablement les piscines les plus célèbres au monde: le Bondi Iceberg Pool. Vous pouvez nager tout en écoutant le bruit des vagues déferlant sous vos pieds. L'entrée est de 7 $ et vous permet de nager dans la piscine et d'utiliser la salle de gym et le sauna.

Les piscines de Bondi Beach sont un beau lait!

16. Bien que si vous voulez économiser un peu d'argent mais que vous ayez un singe dans une salle de bain, à quelques pas se trouvent les Piscines de la plage de Bronte, presque aussi beau que les précédents et gratuit!

17. À Melbourne, nous sommes tombés amoureux de Fitzroy, votre quartier hipster. Évidemment, Sydney ne peut pas être laissé de côté et dans ce cas, son quartier le plus alternatif est Newtown, un quartier plein de cafés et de restaurants où perdre des heures est un vrai plaisir. Attention, Fitzroy est à un autre niveau 😉

18. Si vous aimez les librairies, vous devez visiter le Bibliothèque d'État, l'entrée est gratuite et c'est une véritable oasis de paix au milieu de l'agitation de la ville.

19. Si vous êtes un fan des parcs d'attractions, vous avez de la chance: Sydney, comme Melbourne, a son propre Luna Park,qui offre également de belles vues sur la baie. L'entrée est gratuite, bien que les attractions ne le soient évidemment pas 😉

20. D'accord, ce n'est peut-être plus si secret, mais le Jardin secret de Wendy Il reste l'un de ces endroits en danger d'extinction dans chaque ville. Juste à cause de cela, il mérite de s'approcher, tu ne crois pas? Nous l'avons adoré personnellement.

21. Autre parc: Parc du centenaire et, bien sûr, d'autres superbes vues. Dans cet immense parc urbain, il n'y a pas d'option pour s'ennuyer, louer un vélo, sortir pour «chasser» les différentes espèces d'oiseaux, essayer de résoudre votre labyrinthe, profiter d'un pique-nique ou d'un barbecue, ou tout simplement marcher.

22. L'un des plus beaux bâtiments de la ville est le Maison du gouvernement, qui peut être visité le week-end de 10 à 15 (pensez à réserver votre visite en ligne).

23. Vérifiez bien le calendrier car, espérons-le, votre visite pourrait correspondre à les plus grandes célébrations de la ville:

  • NYE: Faut-il dire à quel point il doit être incroyable de recevoir la nouvelle année à Sydney? Non, ce n'est pas nécessaire.
  • Le Festival de Sydney: a lieu en janvier, lorsque des artistes de toute l'Australie et du monde se réunissent pour offrir des spectacles de danse, de musique, de peinture et de comédie.
  • Mardi Gras: est la date à laquelle a lieu l'une des plus grandes fêtes de la fierté LGBT au monde.
  • Vivid Sydney: elle est célébrée entre mai et juin, et la ville devient une immense scène où la lumière et la musique sont les grands artistes.

24. Êtes-vous de ceux qui recherchent des coins urbains où obtenir les meilleurs instantanés? À Sydney, il y en a quelques-uns,Place des anges C'est l'un des plus étonnants. Cette allée a une particularité: beaucoup de cages à oiseaux ouvertes de différentes tailles pendent sur les façades de ses bâtiments et au-dessus de votre tête.

25. Si vous voulez vous donner un coup de tête, une bonne idée est de dîner-croisière au coucher du soleil sur la baie (et avec open bar de vin et de bière!). Nous célébrons notre dernière nuit de ce voyage de 3 mois à travers l'Australie et l'expérience est très, fortement recommandée. Vous vous souviendrez longtemps du coucher de soleil depuis le pont de la croisière.

Découvrez quelques excursions et activités à faire à Sydney

26. Une autre option moins chère pour profiter de Sydney depuis l’eau consiste à ferry public. L'un des meilleurs itinéraires est celui qui va de Circular Quay à Manly. Le trajet dure environ 20 minutes et le billet coûte 7,35 $. Pour économiser un peu on vous donne un truc ... mais vous le trouverez dans la partie de Infos utiles 😉

27. Le Université de Sydney C'est le plus ancien de toute la nation, fondé en 1850. Mais ce n'est pas la seule raison de le visiter, ses bâtiments, de style britannique clair (bien sûr), sont vraiment beaux et il y a toujours beaucoup d'ambiance autour d'eux.

28. Qui a dit que tout coûte cher en Australie? Les amateurs d’art doivent être très heureux car les Galerie d'art de la Nouvelle-Galles du Sud comme lui Musée d'art contemporain Ils sont gratuits.

29. Le CBD (quartier financier) C'est assez intéressant au niveau architectural. Auparavant, il y avait une ligne de bus gratuite qui faisait un itinéraire intéressant (route 555), mais qui n'est plus opérationnelle. Mieux, une excuse de plus pour bouger vos petites jambes, en plus des meilleures choses, vous les trouverez vous perdre dans les rues.

30. Sydney est célèbre pour son marchés de rue: celui des Bondi Sundays est très cool, même si les Paddington Markets sont peut-être les plus grands (plus de 100 places sont concentrées!) Bien sûr, le plus curieux est sans aucun doute celui du poisson: le Sydney Fish Market, nous a-t-il rappelé, nous sauvant les distances à celle de Tokyo!

Ce sont pour nous les 30 meilleures choses à voir et à faire à Sydney Connaissez-vous plus de choses que voir et faire à Sydney? Laissez-nous un commentaire 🙂

Information utile

:: Où dormir à Sydney?

Nous avons passé 5 nuits à Sydney, les trois premières au Sydney Central YHA et les deux autres au Sydney Harbour YHA. Le premier à quelques mètres de la gare centrale de Sydney, dans une zone très centrale, avec beaucoup d'options pour manger à l'extérieur, le Chinatown est à côté et il y a une très bonne ambiance. Le second est situé dans le quartier de The Rocks, très proche de l'extrémité sud du Harbour Bridge et avec une vue imprenable sur le port et l'Opéra depuis la terrasse.

Prix: les chambres partagées sont disponibles à partir de 35 $ le premier et 41 $ le second.

Sydney Central YHA

Sydney Harbour YHA

:: Comment se rendre à Sydney depuis l'aéroport?

Le meilleur moyen (et pratiquement le seul, sauf évidemment le taxi) est le train. La ligne qui relie l'aéroport au centre-ville de Sydney est le T8 et s'arrête à Central, Museum, St James, Circular Quay, Wynyard et Town Hall. Pour continuer, vous devrez acheter une carte Opal (gratuite, avec la première recharge obligatoire de 20 $). Le prix du voyage de / vers l'aéroport est de 18,50 $ (14,30 $ de frais d'aéroport + 4,20 $ de frais de visite) et est hors de la limite quotidienne, dont nous avons parlé dans la suite période

Si vous devez retourner à l'aéroport en sachant que vous pouvez laisser la carte en négatif, il suffit que vous ayez un minimum de 3 $ de solde sur la carte pour pouvoir entrer dans votre gare de Sydney et lorsque vous quittez l'aéroport, la machine vous marquera que vous restez en négatif, mais ça vous laissera passer.

Si vous osez marcher jusqu'à l'arrêt de train le plus proche de l'aéroport (Station de mascotte), vous économiserez les frais d'aéroport et le voyage sera beaucoup moins cher, en particulier 3,46 $ (2,42 $ en hors pointe). Merci Felipe pour ce petit truc 😉

:: Comment se déplacer à Sydney?

La première chose que vous devez faire est d’acquérir un Carte d'opale (Une carte rechargeable qui vous servira pour bus, ferry, tram ...). C'est gratuit mais vous devez effectuer une recharge initiale de 30 $. Plus d'informations sur les tarifs individuels de chaque voyage. Mais il y a un tromper: le montant maximum qu'ils vous factureront en une journée est de 15,40 $, donc si vous vous organisez bien et faites toutes les visites sur les moyens de transport en une journée… ça peut être beaucoup moins cher que la normale! Et méfiez-vous des données: le dimanche, ce maximum est réduit à seulement 2,50 $! Donc, si vous êtes dimanche à Sydney, profitez-en pour faire d'autres visites, comme Bondi Beach, Mandy ou même l'excursion entrer dans les Blue Mountains, et le reste de la journée explorez le centre.

La carte opale peut être achetée à l'aéroport, dans les gares et même à 7eleven.

:: Où manger à Sydney?

Ici, nous vous laissons 7 restaurants pour manger pas cher à Sydney (bon et pas cher).

Économisez sur votre voyage

Vols Pas cher en Australie: bit.ly/2GMJaj1

Logement pas cher en Australie: booki.ng/2GbmriU

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités en espagnol en Australie: bit.ly/2HQukaG

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Comparer les prix dans le location de van: bit.ly/2IFbMeB

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2SCCyIV

Pin
Send
Share
Send